Chez moi / Home

Comment bien entretenir sa piscine extérieure ?

Robot piscine S400 Dolphin

Mr B et moi-même avons tous deux vécu notre enfance dans le sud et nous avons eu la chance de bénéficier d’une piscine pour passer nos étés. Ses parents avaient un robot piscine pour l’entretenir alors que les miens non. Nous avions donc une expérience différente de l’entretien d’une piscine.

Du coup, lorsque nous avons débuté nos recherches pour acheter une maison dans le sud-ouest, la question de la piscine a fait débat car je savais qu’une piscine représente beaucoup d’entretien si l’on ne bénéficie pas d’un robot pour la nettoyer.

Et pourtant quand nous avons réalisé la visite de notre future maison et qu’elle s’est terminée sur cette magnifique piscine avec vue on n’a pas hésité bien longtemps. Vous nous comprenez, hein !

Robot piscine S400 Dolphin

Le choix d’un robot pour entretenir notre piscine

Avec Mr B nous nous sommes en revanche tout de suite accordés sur le fait que nous allions déléguer le nettoyage à un robot piscine. Pourquoi ? Pour nous simplifier la vie et nous permettre de gagner du temps.

Le bilan après 1 an ? On ne peut que vous confirmer que c’est un très bon choix. Le robot de piscine permet d’avoir un nettoyage de piscine complet (nettoyage de l’eau, de la ligne d’eau, des fonds et des parois) en totale autonomie avec un léger entretien quotidien du robot par nos soins.

Attention cependant, le nettoyage n’est pas le même selon le type de robot de piscine choisi. D’ailleurs pour faire votre choix, je vous conseille de vous rendre chez un professionnel proche de chez vous qui pourra vous conseiller au mieux en fonction de votre piscine car il y a de nombreux facteurs à prendre en compte.

Robot piscine avis

Test du robot Maytronics Dolphin S400

Cette année, nous testons un nouveau robot piscine de la marque Maytronics, le Dolphin S400 durant toute la saison d’été et je vous partagerai bien sur tout cela en stories sur Instagram.

J’ai reçu le robot fin mars à la maison et nous avons ainsi pu le découvrir avant sa mise en service dans la piscine. Son packaging était très soigné et le robot nous a d’emblée paru qualitatif.

Les points forts de ce modèle :

  • L’autonomie : Une fois programmé, le robot travaille tout seul dans la piscine, aucune intervention de notre part n’est nécessaire une fois mis à l’eau
  • La légèreté : le robot est facilement manipulable même par mes soins
  • Nettoyage facile : avec son panier accessible par le dessus du robot le nettoyage se fait rapidement avec un tuyau d’arrosage
  • Silencieux : ce robot nettoie sans occasionner de grosse nuisance sonore
  • Efficacité : la filtration multicouches du robot collecte les particules fines, ultra fines ainsi que les gros débris, bref la piscine est parfaitement propre après son passage
  • Mode récupérez-moi: à la fin d’un cycle de nettoyage, il est possible de faire remonter automatiquement le robot au bord de la piscine ce qui en facilite sa sortie
  • Application dédiée : MyDolphin Plustm, qui nous permet de piloter et programmer le robot sans avoir à se déplacer

On a donc immédiatement téléchargé l’application MyDolphin Plustm sur nos iPhones pour pouvoir être prêts à l’utiliser le jour J.

Avis robot piscine Dolphin S400

Premières utilisations du robot Maytronics Dolphin S400 dans notre piscine

Nous avons la chance d’avoir un volet roulant sur notre piscine ce qui nous permet de la protéger tout l’hiver. Malgré cela, après plusieurs mois d’inactivité, on récupère tout de même la piscine avec une eau verte et la présence d’algues.

Nous avons donc ouvert la piscine au printemps {fin avril} pour la traiter avec du chlore choc et lui rendre sa couleur limpide et c’est après cette étape que nous avons pu débuter les nettoyages avec le robot Dolphin.

Nous avons ainsi réalisé un gros nettoyage complet avant de l’utiliser une fois par jour pour un nettoyage quotidien plus léger.

Son utilisation est vraiment très simple, il nous a suffi de brancher le boitier d’alimentation du robot à une arrivée électrique et d’y brancher le robot. Ensuite, nous avons mis le robot à l’eau et nous l’avons démarré en appuyant sur le boitier d’alimentation. Parallèlement à cela, nous avons connecté le robot en Bluetooth à notre téléphone via l’application. Nous l’avons ensuite mis à l’eau pour qu’il fasse son travail en toute autonomie. Pour notre piscine qui est un rectangle de 11m x 6m, Il faut compter environ 4 H pour qu’il fasse parfaitement le tour.

Nos premières impressions sur le robot Maytronics Dolphin S400

On a apprécié l’application dédiée, très simple d’utilisation, qui nous permet de gérer à distance les programmes de nettoyage du robot et de pouvoir insister là où cela est nécessaire.

On trouve le robot robuste, léger, facile à déplacer et à ranger grâce à son caddie mais surtout efficace.

Bref, pour nous, avoir un robot de piscine comme le Dolphin S400 de chez Maytronics est un indispensable lorsqu’on est propriétaire d’une piscine. Ici nous en sommes ravis et on ne peut donc que vous le conseiller.

Si vous êtes intéressés par l’achat d’un robot Dolphin, sachez qu’ils ne vendent pas directement les robots Dolphin sur internet mais via les professionnels du secteur qui revendent leurs produits.

AVIS DOLPHIN S400

Création de contenu réalisé pour Maytronics

About Author

Maman x 2 ♡, épicurienne, passionnée de décoration, j'adore chiner et voyager ! je partage ici et sur mon compte Instagram tout ce qui fait partie de ma vie de femme & de maman et qui pourrait vous être utile !

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.