Chez moi / Home

Mon avis sur l’aspirateur nettoyeur Tineco iFloor 3

Avis tineco ifloor 3

Il y a quelques semaines j’ai succombé à la tentation en achetant le Tineco iFloor 3 que j’avais beaucoup vu sur Instagram ! Et dès que j’ai partagé mon achat en story, vous m’avez demandé mon avis sur la bête 😉

Alors après plus de 2 mois de test, je reviens comme promis avec un article pour vous donner mon avis sur cet aspirateur nettoyeur à budget raisonnable.

Pourquoi avoir choisi le Tineco iFloor 3 ?

Je souhaitais investir dans un aspirateur nettoyeur pour me faire gagner du temps lorsque je fais le “gros” ménage une fois par semaine à la maison. En effet, au lieu d’avoir à passer l’aspirateur puis la serpillère (oui, oui j’en étais encore à la bonne vieille serpillère), j’avais envie de passer à un produit qui fasse les deux et donc divise par deux le temps passé sur cette corvée car la maison fait tout de même 230 m2.

Ensuite, j’ai scruté les avis sur internet, sondé mes abonnées qui avaient des aspirateurs nettoyeurs et enfin, j’ai regardé les prix. Et c’est ainsi que mon choix s’est porté sur l’aspirateur Tineco iFloor 3.

Mon avis sur le Tineco iFloor 3

Cet aspirateur nettoyeur est très qualitatif, très simple d’utilisation et permet de nettoyer en profondeur le sol. En effet, {moi qui suis maniaque} j’ai été hyper surprise de voir l’eau noire après le passage de l’aspirateur nettoyeur sur mes sols alors que je dégaine mon Dyson plusieurs fois par jour et lave 1 fois par semaine à grande eau.Avis maman blog aspirateur nettoyeur

Les points forts

  • Il aspire et lave très bien (ce qui était le plus important pour moi)
  • Il laisse une fine couche d’eau sur le sol après son passage ce qui permet un séchage rapide
  • Il est moins bruyant que notre Dyson V10
  • Il est tracté ce qui permet malgré son poids de le passer très facilement
  • Il est design, sobre et discret
  • Sa base de chargement est très pratique

Les point faibles

  • Il ne passe pas sous certains meubles car sa brosse est assez grosse
  • Il laisse un bord d’1 ou 2 cm {non nettoyé} le long des murs car la brosse nettoyante est légèrement plus petite à l’intérieur
  • Il s’arrête régulièrement pour vider la cuve d’eau sale ou remplir le réservoir d’eau
  • Son autonomie ne me permet pas de faire mes 230 m2 en une seule fois.
  • Tous les éléments doivent être nettoyés après utilisation et il faut attendre que ceux-ci seche pour pouvoir le réutiliser ce qui est un peu contraignant. J’aurai aimé avoir une brosse et un filtre de rechange pour pouvoir utiliser l’appareil même quand les éléments nettoyés ne sont pas encore secs.
  • Il ne peut pas faire que laver ou que aspirer ce qui veut dire qu’il faut quand même un aspirateur à côté pour les fois où l’on ne veut qu’aspirer le sol.

En conclusion

Je suis ravie et satisfaite de cet achat pour un usage hebdomadaire. Il rempli pleinement la mission que je lui ai fixé qui est de me faire gagner du temps sur le ménage tout en réalisant l’aspiration et le lavage à la perfection.

En revanche, je ne me séparerai ni de mon aspirateur robot qui aspire le sol seul et même quand je ne suis pas là. Ni de mon Dyson V10 qui me permet d’aspirer régulièrement mes sols sans avoir besoin de les laver.

Désormais, c’est leur modèle Tineco S5 Pro 2 qui me fait de l’œil car ils ont su écouter leurs consommateurs et faire évoluer le produit.

Après si vous en faites le même usage que moi, le modèle Tineco iFloor 3 vous conviendra parfaitement.

About Author

Maman x 2 ♡, épicurienne, passionnée de décoration, j'adore chiner et voyager ! je partage ici et sur mon compte Instagram tout ce qui fait partie de ma vie de femme & de maman et qui pourrait vous être utile !

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.