Bien-être / Grossesse / Lifestyle

Une rééducation du périnée à tout moment grâce à la sonde Emy

Avis sonde de rééducation périnéale

Faire du sport, se muscler, se tonifier, avoir une bonne hygiène de vie, nous paraît être quelque chose de bien ancré dans notre quotidien et ce depuis très longtemps mais bizarrement, on entend parler du muscle du périnée seulement quand on est enceinte pour la première fois. Et je trouve cela très regrettable !

En effet, en tant que femme ayant une activité sportive régulière et surtout une pratique de la course à pied depuis presque 10 ans, j’aurai aimé être sensibilisée plus tôt au fait qu’il est important pour une femme de muscler son périnée.

Pourquoi rééduquer son périnée ?

Vous le savez donc très certainement si vous lisez cet article, le périnée constitue un ensemble de muscles très importants dans notre quotidien puisqu’il joue un rôle de soutien et de maintien de nos voies digestives, nos voies urinaires et enfin nos voies génitales. Malheureusement certains sports (comme la course à pied que je pratique régulièrement), les grossesses (2 ici) ou encore le vieillissement (bientôt quadra) l’affaiblissent et celui-ci fait alors de moins en moins son travail de soutien ce qui entraine les problèmes suivants.

Il est donc essentiel, comme pour tous nos muscles, de le travailler, de l’entraîner et encore plus de l’entretenir régulièrement tout au long de sa vie.

SONDE EMY

Emy, comment ça marche ?

C’est une sonde médicale connectée via un système Bluetooth sans risque pour la santé. Elle répond d’ailleurs à des normes très strictes. Emy est un produit français qui a été créée à Strasbourg par une femme pour les femmes et qui est fabriqué au Portugal. Je valide, donc !

Pour commencer à l’utiliser, il suffit de télécharger l’application dédiée sur votre smartphone et vous pouvez ensuite commencer à l’utiliser.

Selon le programme que vous allez choisir, l’application vous indiquera quand contracter, combien de temps et quand relâcher. C’est très simple !

Elle fonctionne grâce au Biofeedback qui permet une approche simple et ludique en visualisant les exercices que l’on réalise grâce à des petits jeux.

C’est donc très utile pour développer un bon contrôle et de bonnes sensations de son périnée tout en visualisant les résultats.

Vous pourrez vous-même juger de l’efficacité de vos contractions grâce à l’application et donc modifier votre comportement pour que celles-ci soient optimales.

Attention cependant, il est selon moi important de l’utiliser en complément d’un avis médical et d’une rééducation manuelle mais aussi en fonction des cas, d’une rééducation abdominale et posturale puisque tous ces facteurs jouent un rôle très important sur la sphère uro-ano-génitale.

Quand utiliser Emy ?

Comme vous le savez désormais, votre plancher pelvien a besoin d’être entrainé quotidiennement et tout au long de notre vie comme tous nos autres muscles d’ailleurs. C’est vrai, si on s’arrête de marcher pendant plusieurs jours (par exemple après une hospitalisation), on constate qu’on se sent plus faible le jour suivant. Et bien c’est la même chose avec le périnée. Et comme on ne peut pas aller voir son kiné ou sa sage-femme chaque jour, la sonde Emy permet de trouver le temps à son domicile et sans RDV de pouvoir réaliser régulièrement et facilement des exercices ciblés pour tonifier et entretenir son périnée.

APPLICATION SONDE EMY

Mon avis sur la sonde Emy

Vous l’aurez compris, je suis séduite par le concept depuis un moment déjà mais aussi par la qualité de cette sonde et par les résultats. Que vous soyez en pleine ménopause, jeune maman ou grande sportive, cette sonde vous sera très utile pour améliorer votre quotidien et vous sentir sereine face à votre périnée.

Pour ma part, le post partum est terminé depuis un petit moment déjà et pourtant avec ma pratique régulière de la course à pied, j’aime pouvoir continuer d’entretenir mon périnée plusieurs fois par mois avec quelques exercices pour m’éviter tout soucis lié à un affaiblissement de ce muscle.

Je trouve Emy très pratique puisque je n’ai pas besoin d’aller en consultation en dehors de mon domicile, je peux réaliser cela chez moi après ma séance de sport dans ma chambre et c’est aussi très rapide car en quelques séances j’observe immédiatement que mon périnée reprend de sa tonicité.

Je vous partage ici un guide complet sur la rééducation du périnée rédigé en collaboration avec des professionnels de la santé.

Plus d’information sur la sonde connectée Emy

L’application pour App Store

L’application pour Google Play Store

Le site Fizimed

Son prix 199 € vous pouvez l’acheter ici ! Bénéficiez de 20 € de réduction avec le code MADAMEB20

REEDUQUER-SON-PERINEE-01

Création de contenu réalisé pour Fizimed

About Author

Maman x 2 ♡, épicurienne, passionnée de décoration, j'adore chiner et voyager ! je partage ici et sur mon compte Instagram tout ce qui fait partie de ma vie de femme & de maman et qui pourrait vous être utile !

2 Comments

  • Amandine
    16 juin 2022 at 3 h 15 min

    Merci pour ton blog rempli d’astuces et de bonnes idées. Je me demandais laquelle des deux sondes avais tu préféré pour la rééducation du perinee: perifit ou emy ?
    Merci pour ta réponse

    Reply
    • Madame B
      24 juin 2022 at 17 h 10 min

      Merci beaucoup pour tes lectures et ton gentil message. N’hésites pas à me rejoindre également sur Instagram pour échanger en direct c’est toujours mieux. Concernant les sondes, les deux sont très similaires car même technologie. Après Emy c’est une start up française 🙂

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.