Une année parfaitement imparfaite

BONNE RESOLUTION 2018

J’espère que ce début d’année a bien commencé pour vous toutes. Je souhaitais vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence !! C’est un peu bizarre pour moi car c’est la première année que le blog existe et c’est donc un tout nouvel exercice dans lequel je me lance !

Mille fois merci

Je souhaitais commencer par vous remercier, d’être présentes au quotidien et de venir me lire à chaque nouvelle publication d’article. Merci d’ailleurs à celles qui prennent le temps de commenter car si je n’avais plus aucun commentaire, je serai en mode “déprime” je crois. En effet, c’est très important pour moi, je mets beaucoup de cœur dans ce que je fais ici pour vous alors lorsque j’ai un commentaire sous un article c’est le “graal“, ma petite récompense de mini-blogueuse !

Mille mercis aussi à celles qui me donnent de petites astuces et conseils car ce blog je l’envisage comme une plateforme de communication, un lieu de partage, donc je ne veux surtout pas parler seule sans retour de votre part, c’est une évidence pour moi !

En préparant cet article, je me suis dit que c’était l’occasion (pour une fois dans ma vie) de faire le point sur mon année écoulée car c’est un exercice que je n’ai jamais fait jusqu’ici. C’est l’occasion également de me mettre des objectifs pour cette nouvelle année 2018 et de faire, je l’espère le point ensemble ici, l’année prochaine !

 

Rétrospective 2017

✩ Côté pro ✩

2017 aura été une année très importante professionnellement pour moi, puisque j’ai repris mon travail après un congés maternité puis parental de 10 mois où je me suis occupée à temps plein de Mlle B. Et dans le même temps, j’ai décidé de continuer l’aventure commencée avec vous autour de mon shop Atelier Madame que j’adore plus que tout et qui a fêté sa première année cette année.

✩ Côté réseaux sociaux & blog ✩

Cette année aura également été une année riche en rencontres (sur Instagram) mais aussi en découvertes de marques de créateurs, de créatrices mumpreneurs, de collaborations…

Vous avez été chaque mois plus nombreuses puisque nous avons commencé l’année à moins de 3000 et nous la finissons à un peu plus de 5000. Je ne sais même pas comment nous en sommes arrivés à ce chiffre, c’est juste incroyable ! Je ne sais pas comment nos chemins se sont rencontrés mais une chose est sure j’ai pris et je continue de prendre beaucoup de plaisir à échanger et partager avec vous.

Tellement de plaisir que j’ai eu envie en 2017 de lancer ce blog afin de pouvoir encore plus partager avec vous.

✩ Côté perso ✩

Le plus important cette année restera la première année de vie de Mlle B fêtée en famille avec nos proches. Un anniversaire qui a clôturé une année riche en premières fois et donc en émotions, pour la jeune maman que je suis.

Puis, il y aura eu l’annonce de ma maladie puis de mon opération et enfin les difficultés rencontrées dans mon travail. Des moments difficiles auxquels j’ai décidé de donner peu d’importance car finalement tout cela est derrière moi, à présent. Si je retiens une chose de ces expériences c’est que la vie est courte et qu’il faut en profiter tant que nous avons la santé.

Et pour clôturer cette année en beauté, nous avons fêté avec Mr B nos 11 ans d’amour (vous pouvez retrouver ma lettre adressée à Mr B à cette occasion, ici).

 

Mes 10 résolutions pour 2018

En faisant le bilan 2017, je me suis rendue compte que je ne m’étais pas assez focalisée sur l’essentiel et que j’avais laissé trop de parasites entrer dans ma vie.

C’est donc naturellement en partant de ce constat que je me suis fixée des objectifs simples et concis afin de réussir à les mettre en place sur les 12 mois à venir.

  • Méditer

En 2018,  ma première résolution sera d’essayer de méditer au moins 1 fois par semaine avec l’aide de l’application Petit Bambou. Ayant vécu des moments très stressants en 2017, j’espère que la méditation m’aidera à mieux gérer mon stress et à prendre plus de recul afin de pouvoir aller de l’avant lorsque je rencontrerai ce même type de situation en 2018.

  • Pratique du sport régulière

Cette année, j’ai décidé de me mettre un objectif réaliste et pas rêveur avec mon nouveau statut de maman travaillant 32H/semaine sans compter le temps passé pour mon atelier et le blog.

Mon objectif est donc de courir minimum 1 fois par semaine entre midi sur ma pause déjeuner au travail avec d’autres collègues.

  • Dégager du temps pour mon couple

Nous souhaitons trouver une baby-sitter pour garder Mlle B 1 fois par mois le samedi soir pour se faire une sortie avec Mr B et n’être que tous les deux. Et autant vous dire que ce n’est pas chose facile lorsque l’on habite la pampa et que l’on souhaite que notre enfant soit gardé à domicile. Avis aux intéressées qui me lisent, j’attends vos candidatures.

  • Digital détox

Nous avons décidé avec Mr B que cette année, un soir par semaine (le vendredi soir), nous déconnecterons nos téléphones afin de profiter d’une soirée pour regarder un film, une série, jouer à un bon vieux jeux…

  • Bilan santé

Comme vous le savez 2017 a été marquée par l’annonce d’une possible endométriose puis de mon opération. J’ai donc décidé en 2018 de me tourner vers des médecines alternatives et je souhaite réaliser un bilan de santé chez un homéopathe. En effet, un homéopathe va chercher la cause à un problème, il ne va pas se contenter de régler le problème. Si il y a des homéopathes qui me suivent parmi vous, je serai intéressée par un avis d’un confrère dans ma région.

  • Vacances

J’ai été tellement prise par notre quotidien que je n’ai eu le temps de rien organiser depuis nos vacances de cet été. Du jamais vu pour les globes trotteurs que nous sommes habituellement avec Mr B.

Je projette donc d’organiser 2 weekends de 4 jours ainsi que 2 semaines en mai et 3 semaines cet été.

  • Déménager

Nous sommes actuellement propriétaires d’un appartement que nous aimons beaucoup avec Mr B mais il faut se rendre à l’évidence, celui-ci devient trop petit depuis l’arrivée de Mlle B et mes activités (Atelier Madame) qui prennent de plus en plus de place. Notre déménagement sera donc une priorité cette année en espérant tomber sur “LA” maison qu’il nous faut. Alors si vous êtes agent immobilier en Moselle (proche frontière luxembourgeoise) et que vous avez un bien à me proposer, n’hésitez pas ;-).

  • Remettre mon CV à jour & Formation

Comme vous le savez toutes, nous sommes originaires du sud-ouest de la France (Mr région bordelaise et Mme région toulousaine) et nous aimerions un jour rentrer chez nous. J’ai donc décidé cette année de remettre à jour mon CV au cas où une belle opportunité se présenterait 🙂 mais surtout, j’ai décidé de me ré-orienter en réalisant une formation. J’espère pouvoir vous en dire plus prochainement.

  • Créer +

Comme je manque cruellement de temps avec mon nouveau quotidien, les idées fourmillent dans ma tête et je n’ai pas le temps de créer. C’est pourtant ma passion, ce que j’aime le plus réaliser. Je me fixe donc l’objectif de sortir 5 nouveaux produits sur le shop Atelier Madame minimum cette année car j’en ai marre que celles-ci restent dans ma tête.

  • Écrire 2 articles par mois sur le blog

J’aime écrire et prendre du temps à faire de jolies photos pour ensuite partager tout cela avec vous. Cependant, tout cela est très chronophage lorsque l’on est perfectionniste comme moi. Du coup, cette année j’ai décidé de privilégier la qualité à la quantité et je vais essayer de rester sur un rythme de 2 articles par mois. J’espère que cela sera suffisant pour vous garder avec moi ici.

Et vous, vous avez des résolutions pour 2018 ? Vous détestez cela ?

Mes voeux 2018 avec PopcartePOPCARTE CARTE DE VOEUX PERSONNALISE

Cette année, j’ai testé pour la 1ère fois de réaliser des cartes de voeux papier pour souhaiter une très belle année à nos familles et à nos proches grâce à Popcarte . J’ai trouvé l’idée très bonne et bien plus personnel qu’un simple SMS ou appel tout en restant rapide à réaliser (vie de maman oblige). Ce qui aura été le plus difficile pour passer commande, c’est sans nul doute de trouver LA photo ! En effet, Mlle B est difficile à photographier dès lors qu’il faut poser. Il est donc difficile d’en avoir une jolie, où elle regarde, ne ferme pas les yeux, sourit et ne fait pas la grimace, un vrai challenge pour moi ! Bref, Popcarte m’a proposé de tester leurs produits et sincèrement la qualité des cartes que j’ai choisi et top et la livraison rapide. N’hésitez donc pas à aller faire un tour sur leur site pour vos cartes de voeux, mais aussi pour vos calendriers, ils en font des sympas pour bien débuter cette nouvelle année !

 

6 Comments

    1. Bonjour Maïlys, je te remercie de prendre le temps de commenter ici ! Cela me touché vraiment beaucoup. Je te souhaite pour 2018 beaucoup de Bonheur et de réussite. Au plaisir de te retrouver ici pour d’autres commentaires ;-).

    1. Merci à toi. Je te souhaite également une très belle année. Tu fais partie de celles qui prennent le temps de commenter et cela me touché beaucoup. Merci encore d’être là !

  1. Je te souhaite également une magnifique année! J’aime beaucoup venir ici mais c’est vrai que je n’ai pas le reflexe de laisser un commentaire! Maintenant que je connais l’importance que ça a pour toi je le ferai, promis!
    Bises de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.