Bref ! J’ai démissionné…

BREF J'AI DEMISSIONNE

Il y a quelques jours, j’ai donné ma démission ! Oui, oui vous lisez bien ! J’ai quitté mon job, celui que j’occupais depuis bientôt 8 ans. Quelle étape !


J’ai beaucoup hésité avant de vous en parler. De mettre cela noir sur blanc ici mais finalement je conçois ce blog comme un journal et je pense que laisser une trace au travers cet article me permettra de voir le chemin parcouru d’ici quelques temps.


Un nouveau départ ?

Tout a commencé après la naissance de Mlle B, j’ai pris du recul sur la place du travail dans ma vie. A l’époque j’avais tout simplement envie de profiter de mon premier bébé et j’ai donc décidé de prendre un congé parental de plusieurs mois (6) pour pouvoir en profiter pleinement avant de reprendre mon poste.

Sans m’en rendre compte, j’avais passé un cap : la vie de famille mais surtout l’envie de VIVRE.

Puis il y a un peu plus d’un an, j’ai vécu une puis deux réorganisations dans mon travail et j’ai croisé des personnes qui ont laissé une trace dans ma vie et qui m’ont changée (un peu) que je le veuille ou non. Je suis convaincue qu’on ne rencontre personne par hasard, qu’il y a toujours une raison pour laquelle ces personnes croisent notre route. Et je crois que c’est ce qui ressort de cette expérience car peu de temps après, je faisais mon burn out.

Suite à cette traversée du désert (comme je la nomme) qui a duré plusieurs mois, j’ai ressenti l’envie de faire autre chose. D’aller explorer d’autres horizons. De retrouver ma liberté. J’aimais toujours mon job mais le plaisir de travailler pour une grande entreprise de renom avait fini par s’essouffler et petit à petit je ne m’y suis plus sentie à ma place.

Pourquoi ai-je démissionné ?

Bien avant ma deuxième grossesse nous avions comme projet de rentrer dans notre cher sud-ouest qui nous manquait. Alors lorsque je suis tombée enceinte de Mini B, cela n’a fait que confirmer que nous voulions nous rapprocher de nos familles pour en profiter davantage. Puis ce doux climat et nos beaux paysages nous manquaient depuis si longtemps que Mr B a décidé d’activer son réseau et ses contacts pour que suite à cette période difficile (mon burn out), nous puissions partir rapidement.

Alors quand plusieurs mois après ma reprise de boulot et enceinte de Mini B, Mr B m’a annoncé qu’il avait une belle opportunité pour que nous puissions repartir, nous n’avons pas hésité bien longtemps et nous avons décidé ensemble de saisir cette belle occasion !

Cela n’était pas sans conséquence pour moi puisqu’il me serait impossible de faire le trajet Agen/Luxembourg chaque jour à ma reprise de congés parental. J’ai alors décidé avec Mr B de le suivre dans cette nouvelle aventure. Et voilà comment nous nous sommes retrouvés dans le sud-ouest avec notre petite famille.

Je reste persuadée à ce jour que la vie est faite de choix et qu’il faut savoir faire les bons au moment opportun. Alors bien sur que je me suis posée 1000 questions : Est-ce que je fais le bon choix ? Ne vais-je pas le regretter ? Mon job confortable ne va t’il pas me manquer ? Et mes collègues (ceux et celles que j’affectionne et qui sont devenus de vrais amis) ne vont-ils pas me manquer dans mon quotidien ?… Et puis, pour une fois dans ma vie, j’ai décidé de NOUS faire confiance.

Certains verront sans doute ce choix comme un échec, mais moi je le vois comme un choix audacieux et courageux. Alors voilà, Je ne vais pas vous mentir, j’ai la trouille. Je sais que j’ai pris des risques mais je crois que ça en vaut la peine.

Que vais-je devenir ?

Aujourd’hui, j’ai envie de me consacrer à 100% à mon projet d’entreprise car quitte à tout recommencer, autant me faire confiance et enfin me lancer. Moi l’entrepreneuse dans l’âme.

Je vais donc continuer mes activités avec mon atelier en développant de nouvelles choses mais je vais également proposer mes services (Marketing/Communication) en tant que freelance.

J’aimerais en profiter également pour faire un bilan de compétences afin de mieux cerner mes envies sur le long terme.

Et enfin, j’aimerais m’améliorer en photos. Peut-être prendre des cours ou faire une formation qui sait !

Le mot de la fin : La vie est trop courte, alors surtout vivez là ! Non ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

BREF J'AI DEMISSIONNE-02

6 Comments

  1. Wouahh moi je veux juste dire bravo et félicitations. Je sais combien ce choix est difficile à prendre mais oui nous n’avons qu une vie. Je reste intimement convaincue que cela reste compliqué mais en vaut la peine. Je suis en reconversion professionnelle à 32 ans car mon métier ne m apportait pas satisfaction. Je suis dans l’attente de résultats pour reprendre le chemin de l’école. L épanouissement professionnel a tellement de répercussions sur notre vie personnelle. Oui cela ne sera pas facile tous les jours mais les conséquences ne seront que meilleures. Je te souhaite du bonheur et de la réussite.

  2. Très bel article
    Je ne dirais qu une chose : fais le si tu peux
    Je vis actuellement le même dilemme
    Je suis aide soignante en Ehpad et nous avons une pression énorme et des conditions de travail horrible
    Je voulais changer de changer de service et passer à 80% mais je perds trop d argent
    Et malheureusement à notre époque
    L’argent ne rend pas heureux mais y contribue
    Alors avec un petit garçon de 3 ans et un emprunt immo de 25ans je dois faire passer mes envies après… même si tous les jours je me dis que d’aller bosser dans un milieu où tu t épanouis ça doit être super
    Si vous avez les reins assez solides financièrement profites en
    C’est une chance

    1. Je comprends tout à fait Marine. Nous en sommes passés par ce cheminement et toutes ces réflexions. C’est pour cela que nous avons revendu notre appartement et que nous avons fait le choix d’un retour dans le sud ouest aussi. Je crois que la vie est courte et qu’il faut savoir la vivre plutôt que de la subir. Je suis sure que tu trouveras tes réponses et que tôt ou tard tu trouveras « tes » solutions. Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.