2022, On passe à l’action

NOUVELLE RESOLUTIONS 2022

Avant toute chose je voulais vous souhaiter à toutes et tous une très belle année 2022. Je vous souhaite bien évidemment en premier lieu la santé dans ce contexte si particulier mais aussi l’épanouissement et l’équilibre tant recherchés par beaucoup d’entre nous.

Je voulais aussi en profiter pour vous remercier de votre fidélité ici et sur mon compte Instagram. C’est un réel plaisir pour moi d’échanger avec vous quotidiennement sur des sujets que j’affectionne voir qui me passionne.

Comme chaque année depuis près de 5 ans maintenant, je viens pour vous écrire l’un des premiers articles de l’année. Celui où je prends le temps de faire le bilan de l’année écoulée et où je me fixe mes nouvelles résolutions pour l’année à venir. Et oui, je fais partie de la team qui apprécie prendre une journée de réflexion chaque début d’année afin de me permettre de faire le point sur tout ce que j’ai réalisé l’année écoulée mais surtout qui m’aide à canaliser et formaliser mes envies pour l’année à venir.

Rétrospective 2021

✩ Côté perso ✩

Cette année aura été {tout comme l’année précédente} une année intense et chargée pour nous. Après l’achat de notre maison fin 2020, il a fallu la repenser, imaginer les nouveaux plans, trouver les bons artisans, les matériaux, débuter la destruction, enchaîner avec la rénovation {et son lot de mauvaises surprises} et assurer le suivi des travaux .

Cette expérience m’aura clairement sortie de ma zone de confort et m’aura donné pas mal de sueurs froides et d’insomnies {moi qui habituellement dort comme un bébé} ; mais comme tout le monde nous le disait, une fois terminé, on en garde que le meilleur et on est même prêts à recommencer {enfin pas tout de suite, hein ;-)} .

Le déménagement {le 3ème en 18 mois} a eu lieu à la mi-avril pour notre plus grand bonheur et celui des filles. Nous avons enchainé avec quelques aménagements intérieurs pour pouvoir prendre pleinement possession des lieux : aménagement de l’arrière cuisine, installation de la buanderie ou encore rénovation des wc.

Très vite, nous avons dû nous atteler aux extérieurs et à l’hectare de jardin qui n’avait pas été entretenu depuis plus d’un an et demi et qu’il a fallu remettre en état. Il nous aura fallu 1 semaine de travail à 4 et plus d’une dizaine de weekends pour réussir à réaliser cela. Autant dire que cela nous a bien épuisé physiquement !

Une fois tout cela achevé, nous avons enfin pu nous remettre à voyager mais dans un contexte sanitaire très compliqué. Nous avons alors fait le choix de voyager en France uniquement ce qui nous a permis de faire beaucoup de choses : la visite de Lourdes et Pau en juin, l’Ile de Ré à vélo en juillet, la camargue, Arles et le Cap Ferret en août avec nos familles, le Pays Basque, Bordeaux et Paris en octobre, et Disneyland à Noël. Nous avons également pris beaucoup de plaisir à recevoir nos amis à la maison pour les vacances : merci Audrey, Damien, Ezéquiel, Katell, Elie, Martin, Marc, Prune, Sacha et Alma d’être venus nous rendre visite dans notre chez nous au cours de l’année.

Cette année j’ai aussi décidé de prendre soin de moi et cela a commencé par la recherche d’une solution « naturelle » pour soulager mes douleurs menstruelles mais également mes soucis digestifs. J’ai donc décidé dès le mois de janvier de consulter une réflexologue et après une première séance concluante avec de vrais résultats, j’ai continué d’aller la voir à raison d’une fois/mois et je compte bien continuer.

J’ai aussi mis l’accent sur ma remise en forme débutée en 2020 avec la reprise de la course à pieds qui me fait tant de bien sur le plan physique mais aussi mental. J’ai également testé pendant 1 mois un programme de sèche qui ma fait beaucoup de bien. Les résultats ont été au RDV avec plus de 4 kg perdus sur l’année et un corps bien mieux dessiné.

✩ Côté pro ✩

J’ai pris plaisir à accompagner des femmes entrepreneures dans leur communication avec Mameï Studio : stratégie digitale, identité visuelle, direction artistique, création de contenu… Le bilan après 1 an ? De belles rencontres et de chouettes projets avec une petite dizaine de clients sur l’année écoulée. J’ai adoré.

Dans le même temps, j’ai pris beaucoup de plaisir à collaborer avec Ombeline Brun pour proposer un produit en bois auquel je pensais depuis très longtemps et destiné au développement des enfants : La Routine des Minis.

L’année fut riche en projets et collaborations mais aussi en remise en questions et doutes. Je crois que je n’ai jamais autant douté de moi-même et de mes idées. A tel point que je suis souvent restée dans l’inaction, paralysée par mes angoisses. Beaucoup de mes idées sont donc restées griffonnées sur mes cahiers ou dans un coin de ma tête et peu d’entre elles ont vu le jour.

✩ Côté réseaux sociaux & blog ✩

Cette année, j’ai donné une place importante à notre projet de rénovation sur mon compte Instagram, tout d’abord car c’est ce qui m’a occupé une bonne partie de l’année mais aussi car c’est un sujet qui me passionne. J’ai pris beaucoup de plaisir à partager et échanger sur ce sujet avec vous au fil des mois et cela m’a permis de découvrir de chouettes comptes avec de beaux projets de construction/rénovation et avec qui j’échange désormais quotidiennement pour partager nos astuces de bricoleurs.

Concernant mes collaborations, j’ai continué à jouer la carte de la transparence avec vous en vous informant systématiquement quand je collabore avec une marque ou quand un produit qui me plait m’a été gracieusement offert. Et c’est pour continuer à être en accord avec mes convictions que j’ai choisi cette année d’être encore plus sélective pour vous partager uniquement les marques et produits qui ont vraiment retenus mon attention. Ce qui m’a permis de réaliser de belles mises en avant de façon ponctuelle et d’éviter ainsi de vous spamer.

MON MANTRA 2022

Done is better than perfect

Sheryl Sandberg

Mes objectifs et résolutions pour 2022 ?

Côté Perso :

Avoir une année riche en partages avec nos familles et amis

Continuer de voyager en France et tenter l’Europe {dans ce contexte}

Assister au concert de Coldplay au SDF

Faire du renforcement musculaire en + de la course à pieds

Rééquilibrer vie pro / vie perso

Essayer l’aromathérapie/phytothérapie pour me soigner

Côté Pro :

Changer le design du blog et revoir ma ligne édito

Revoir le site internet de Mameï Studio

Préparer une plaquette pour présenter Mameï Studio

Réaliser un coaching pour me réaligner

Passez à l’action pour la création produits

Et vous, quel est le bilan de l’année 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.