2021, à la poursuite du bonheur !

NOUVELLES RESOLUTIONS 2021

Comme chaque année, je viens ici pour vous écrire l’un des premiers article (de l’année), celui où je prends le temps de vous dire merci pour tout ce que vous m’avez apporté au quotidien mais aussi celui où je fais le dur travail d’introspection sur l’année écoulée et où je me fixe mes nouvelles résolutions pour l’année à venir. J’aime rédiger cet article (même s’il me prend beaucoup de temps) car il me permet de faire un bilan mais surtout il m’aide à canaliser mes envies pour l’année à venir.

2020, une année de partage

Cette année plus que jamais, j’ai été énormément présente sur mon compte Instagram et sur le blog. La situation sanitaire et mon congé parental m’ont permis de pouvoir prendre du temps pour partager avec vous notre quotidien de parents avec mes idées d’activités pour les enfants, mes DIYs, mes cahiers pour les maternelles (gratuits et à retrouver ici et ici) mais aussi mes idées cadeaux, nos achats coup de cœur et également nos déceptions.

Je sais que vous êtes présent(e)s et aussi impliqué(e)s sur mon compte car je reste honnête et sincère sur mes retours produits même si c’est dans le cadre d’une collaboration car je reste convaincue qu’une marque s’améliore « aussi » grâce à des retours sincères et constructifs (quand ils sont argumentés, bien entendu).

Je vous remercie également de venir me lire ici et sur Instagram quotidiennement et de me laisser des petits commentaires chaleureux qui m’encouragent à continuer ! Sincèrement, sans vos mots mais uniquement avec des likes, je n’aurai pas cette même motivation à partager avec vous. Alors MERCI encore pour tous nos échanges.

Rétrospective 2020

✩ Côté pro ✩

L’année 2020 aura été un vrai chamboulement pour moi d’un point de vue professionnel car j’ai fait le choix après mon congés parental et notre déménagement dans le sud ouest de démissionner de mon job certes confortable mais dans une entreprise qui ne me correspondait plus.

Puis j’ai fait le choix (après de longs mois de réflexion), de me lancer dans ma propre activité. Passionnée par les mots, la photo mais surtout par les belles histoires, j’aspire désormais à aider les professionnels à raconter la leur. J’accompagne donc : les créatrices, artisans, petites entreprises, artistes… dans leur stratégie digitale, leur identité visuelle et leur direction artistique.

✩ Côté perso ✩

Cette année aura été très riche sur le plan personnel également. Tout d’abord car j’ai pu prendre un congés parental de 6 mois pour m’occuper pleinement de Mini B. Ce congés parental aura cependant été perturbé par un événement inattendu pour nous tous, à savoir la Covid19 et le confinement national au 15 mars 2020.

J’ai donc dû me transformer dès le mois de mars en maitresse pendant plusieurs mois, tout en veillant sur mon bébé encore nourrisson et en assurant l’intendance avec un Mr B en télétravail. Très sincèrement, je ne me suis pas ennuyée mais j’ai eu le sentiment de devoir jongler avec 1000 rôles importants alors que j’avais juste envie de profiter en tête à tête de mon bébé. J’ai appris à relativiser ce sentiment car finalement nous avons eu la chance d’être épargnés par ce virus jusqu’à aujourd’hui et que nous avons pu profiter ensemble de l’essentiel : notre famille.

Il y aura eu ensuite les nombreux déboires dans notre 1ère location qui nous ont poussés à devoir déménager en urgence dans une maison saine et sans problème.

La Covi19 m’aura aussi enlevé un être cher puisqu’en mai dernier j’ai perdu mon petit papi(llon) qui s’est envolé au ciel des suites de ce vilain virus.

Heureusement, 2020 nous aura aussi apporté sont lot de jolies nouvelles avec la signature de l’achat de notre maison et un joli projet de rénovation en perspective dans lequel nous nous sommes lancés à la rentrée.

Puis il y a eu la rentrée des filles avec une nouvelle école pour Mlle B et le début à la crèche pour Mini B.

Nous avons ensuite vécu plus difficilement un 2ème confinement qui nous a poussé à annuler l’anniversaire des 1an de Mini B en famille que nous avons finalement fêté entre nous.

Et nous avons clôturé l’année en manque de deux choses essentielles pour nous à savoir :

  • nos proches que nous n’avons pas pu voir (ou très peu pour certains)
  • les voyages que nous n’avons pas pu réaliser

✩ Côté réseaux sociaux & blog ✩

Cette année j’ai beaucoup partagé avec vous sur Instagram et sur le blog. J’ai aussi beaucoup créé pour vous ! Je vous ai proposé énormément de DIYs pour vos enfants mais aussi des printables et tout cela gratuitement. Bref, je me suis beaucoup investie parfois à en perdre de vue mon sens des priorités mais je l’ai fait avec le cœur. Et vous êtes désormais + 12.000 abonné(e)s à suivre notre quotidien de famille ordinaire.

Cependant je dois vous avouer que j’ai été parfois secouée en voyant que mes DIY ou printables étaient utilisés par des influenceurs avec leurs enfants sans même une mention vers mon compte et sans avoir ne serait-ce qu’un petit commentaire ou like sous ma publication. J’ai aussi été déçue par le manque de visibilité donné par Instagram à mes publications tout cela parce que je ne payais pas de publicité. Je me suis alors beaucoup remise en question sur mon contenu, sur mes attentes vis à vis de ce réseaux social et des suites à donner quant à mon investissement.

2020, m’aura aussi amené de jolies collaborations et partenariats avec des marques trop chouettes. Je continue d’ailleurs d’être très sélective dans le choix des marques avec lesquelles je décide de collaborer car je souhaite rester fidèle à moi même mais aussi car je ne souhaite pas devenir un panneau publicitaire vivant comme j’ai pu l’observer sur certains comptes.

J’ai également clôturé mon rôle d’ambassadrice pour la marque Bébé Confort en toute fin d’année et je dois avouer que cela restera ma plus jolie expérience avec une team de mamans géniales et une équipe marketing au top. Alors c’est sur, cela me manquera.

Mes objectifs et résolutions pour 2021

Après cette année particulière, je nous souhaite une année 2021 plus douce et finalement mes objectifs et résolutions seront dans ce même mood.

Côté Perso :

  • Terminer sereinement notre projet de rénovation
  • Emménager pour le printemps
  • Continuer ma remise en forme
  • Reprendre les voyages
  • Continuer de m’améliorer en photos
  • Faire un stage pour apprendre la céramique
  • Essayer le yoga pour en faire une routine

Côté Pro :

  • Lancer un produit (pensé depuis plusieurs mois) en collaboration avec une créatrice très douée et que j’aime beaucoup !
  • Lancer mon propre site internet
  • Accompagner au mieux mes clients
  • Proposer toujours de jolis DIY & printables

Et vous, quel est le bilan de l’année 2020 ?

12 Comments

  1. Bravo pour tes partages et ton travail ! Si le lancement du produit est celui que je pense 🤗 j’en prends 2 tu peux me les réserver !!
    Belle année à toi ♥️

  2. Merci pour cette jolie rétrospective, il est vrai que Instagram peut être dévalorisant parfois, alors même si je n’ai pas d’enfants et que je ne me sers pas de ton contenu créé, je ne manque pas de souvent te faire des coucous et des encouragements des que je le peux. Très belle année à toi Cécile

    1. Merci beaucoup Megan pour ton commentaire et de prendre le temps de m’encourager. L’échange est pour moi essentiel et sans celui-ci je n’aurai pas envie de produire du contenu ici.

  3. Bonjour, je vous suis depuis début Mars. Je suis très contente de vous suivre. Merci pour toutes ces petites attentions pour les enfants, comme la lettre au père Noël. Continuez, c’est vraiment chouette ce que vous faites ! Et belle et douce année à vous et vos proches

    1. Bonjour Murielle, Je vous remercie d’avoir pris la peine de me laisser un petit commentaire ici. Cela me fait toujours très plaisir. Au plaisir d’échanger sur Instagram.

  4. Cécile, j’ai vu ton ventre s’arrondir une première fois, puis une seconde fois et tu as su garder ce sourire intérieur et cette envie de bonheur qui saute aux yeux. Ton changement pro sera, sans doutes après tes merveilleuses poupettes, une de tes plus belles réussites.
    Que cette année t’apporte la concrétisation de ce projet pro qui t’anime depuis si longtemps.

    1. Merci Stéphanie ! Ton message m’a beaucoup touchée à sa lecture. Je te souhaite également plein de petits et grands bonheurs. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.