Comme vous le savez, il y a quelques mois j’ai décidé d’investir dans le Bissell SpotClean ProHeat pour récupérer la tâche de vomi qu’avait faite Mlle B lors de sa dernière grippe et qui malgré mon nettoyage restait présente sur mon canapé.
Après trois mois de crashs tests : Canapé, tapis, voiture, matelas, je vous donne mon avis sur cet injecteur extracteur à petit budget.
Pourquoi avoir choisi le Bissell SpotClean ProHeat
Initialement je n’avais pas prévu cet achat mais lorsque Mlle B a eu sa grippe en décembre dernier et qu’elle a malheureusement vomi sur notre canapé tout beau, tout neuf, il a fallu se rendre à l’évidence que malgré le fait que j’avais tout de suite entrepris de le nettoyer, une grosse tâche restait bien visible et que l’huile de coude et autres produits miracles n’avaient pas d’effet.
Je me suis donc penchée sur une solution pour pouvoir le détacher efficacement et sans l’abimer et c’est la solution des injecteurs extracteurs qui est ressortie dans mes recherches. Ayant vu à multiples reprises les résultats bluffants du Bissell SpotClean ProHeat sur les réseaux sociaux, j’ai regardé les avis sur internet et sur Amazon et la décision a été prise de le commander car il représentait un investissement raisonnable, il bénéficiait de retours très positifs et je savais que je pourrais l’utiliser pour d’autres missions telles que le nettoyage des tapis de la maison, de nos matelas mais aussi des moquettes de coffres, sièges et tapis de nos voitures.
Mon avis sur le Bissell SpotClean ProHeat
Je dois dire que lorsque j’ai mis en route pour la première fois le Bissell SpotClean ProHeat il y a quelques mois avec pour mission de tenter de détacher notre canapé, je n’y croyais pas vraiment mais je me suis dit que c’était la dernière chance de tenter un sauvetage.
La première mise en route n’a d’ailleurs pas été rapide car il faut bien comprendre comment il fonctionne {avec la notice} pour notamment savoir où mettre l’eau et combien de produit mais une fois pris en main, son utilisation est simplissime et c’est lui qui fait tout le boulot pour un résultat au delà de mes attentes.
Ce premier crash test sur le canapé a été assez incroyable car il a définitivement enlevé la tâche et l’alvéole qui étaient présentes. J’ai donc ensuite entrepris le nettoyage de nos tapis intérieurs mais également des sièges de nos voitures, de leurs tapis et des coffres et après plusieurs mois d’utilisation, je peux vous confirmer que le Bissell SpotClean ProHeat est d’une efficacité redoutable.
Beaucoup me demandent si ce modèle est suffisant, où si il faut investir dans son grand frère le Bissell SpotClean Pro. A cette réponse, je vous répondrai que cela dépend de la superficie que vous souhaitez traiter en une seule fois et quel en sera votre usage. Si comme moi, c’est pour de l’occasionnel : tapis intérieur, matelas, voiture au printemps, bref détacher au besoin des textiles… Alors le modèle Bissell SpotClean ProHeat vous suffira.
Ses points forts
- Sa force d’aspiration qui permet de détacher efficacement les textiles
- Son expertise d’injecteur/extracteur qui permet un nettoyage en profondeur enlevant ainsi les tâches les plus tenaces (même le sang)
- Son format compact, portable
- Son cordon d’alimentation qui est assez long ce qui permet un usage pratique peu importe les surfaces à traiter
- Son double réservoir eau propre / eau sale permettant de nettoyer hygiéniquement les textiles
- La capacité de son réservoir d’eau qui permet d’utiliser l’appareil pour une grande surface telle qu’un tapis de 2x3m ou encore un grand canapé d’angle mais aussi une voiture complète (tapis, siège, coffre).
Ses points faibles
- Il faut le nettoyer et le purger après chaque utilisation et ce n’est jamais très agréable
- Sa brosse parfois trop raide pour certains textiles (à manier avec précaution)
- Un peu bruyant {74 dB}
- Pour une efficacité maximale il faut coupler l’usage de l’appareil au produit de la marque (ce qui représente un budget à prévoir par la suite car le produit est fourni avec l’achat du Bissell au départ et vous permettra déjà de l’utiliser pas mal de fois)
En conclusion
Vous l’aurez compris, ici nous sommes convaincus par le pouvoir détachant de cet appareil. Il nous a permis de détacher notre canapé tout beau, tout neuf, d’une belle tâche de vomi quand même et l’exploit n’est pas mince !
Désormais, je l’utilise pour nettoyer nos voitures avec une remise à neuf de nos sièges, tapis et coffres dès le début du printemps mais aussi nos chaises de salle à manger en tissu, nos tapis intérieurs, nos matelas…
Je ne peux donc que vous le recommander si vous êtes à la recherche d’une shampouineuse ou d’un injecteur extracteur pour détacher vos textiles {tapis, moquette, siège et fauteuil en tissu, canapé…}.
D’ailleurs, Bissell vient de renouveler le modèle en sortant le Bissell SpotClean C3 au même tarif et dont les avis sont encore une fois très positifs.
Bissell possède de nombreux autres modèles que vous pourrez découvrir ici.
No Comments