Ta première rentrée des classes

TA PREMIERE RENTREE

Il y a tout juste une semaine, papa et moi t’avons accompagnée pour ta première rentrée des classes en maternelle ! La première rentrée d’une longue série à venir.

Nous avons essayé de te préparer au mieux à cette nouvelle étape de ta vie et j’espère ne pas avoir échoué dans cette mission périlleuse qu’était la notre.

En ce lundi 2 septembre au matin, j’ai découvert une petite fille heureuse, épanouie et pressée de partir découvrir son école. Quel bonheur de te voir si contente et confiante en l’avenir.

Nous avons comme à notre habitude pris notre petit déjeuner en tête à tête avant de passer tes nouveaux vêtements achetés pour l’occasion et préparés la vieille. Tu étais si impatiente de partir avec ton joli sac à dos de rentrée.

SAC A DOS RENTREE MATERNELLENous avons pris le chemin de l’école et tu es arrivée d’un pas bien décidé dans ta classe, pressée de retrouver tes petits copains de crèche. Tu as écouté les consignes dispensées par la maitresse. Et nous nous sommes attablés avec papa pour réaliser ensemble le dessin de notre famille. A l’arrivée de tes copains, tu t’es levée et tu les as serrés très fort dans tes bras avant de les embrasser. Quelle émotion ! Tu étais la plus heureuse.

La maitresse nous a annoncé après 30 minutes, qu’il était l’heure pour les parents de quitter l’école. Avec ton papa, nous t’avons dit au revoir, fait un petit câlin et un gros bisou puis nous t’avons laissée en bonne compagnie de tes copains.

Je t’ai senti rassurée de ne pas être seule dans ce nouvel environnement et je suis donc partie de l’école avec ton papa. C’est à ce moment-là, que ma gorge s’est nouée et que mes larmes sont apparues. Et oui, pour la grande émotive que je suis, alors que je me pensais prête et sereine, j’ai pris conscience que mon bébé n’en était plus un, que 3 ans s’étaient écoulés à la vitesse de l’éclair et que bien que j’essaie de profiter de chaque instant passé ensembles, tout ceci m’échappait !

La journée m’a parue longue et j’étais si impatiente de venir te chercher à 16H15. Quand tu es sortie de l’école, tu as crié « MAMAN » et tu m’as sauté dans les bras. Tu avais l’air d’être contente de ta journée. Tu m’a raconté le déroulé de celle-ci très rapidement avant de me demander ce que tu allais manger au goûter ! Cela m’a faite sourire et c’est ainsi que s’est achevé notre échange sur ta journée.

J’ai été impressionnée et fière de voir avec quelle facilité tu t’étais adaptée à toutes ces nouveautés. J’étais si heureuse de voir que tu étais contente de retourner à l’école le lendemain et les autres jours de la semaine.

Je crois qu’il va falloir que j’apprenne à te faire davantage confiance car pour l’émotive que tu es, j’ai pris pour habitude de te protéger, mais finalement tu m’as prouvé ici que tu savais aussi gérer seule comme une grande ces émotions que seront désormais uniquement les tiennes.

En ce 2 septembre, tu seras devenue « une grande fille » comme tu aimes me le rappeler et mon coeur de maman a encore grandi !

Alors sache que je serai toujours là pour toi dans toutes les futures étapes à venir, dans les moments plus difficiles à l’école et dans la vie en générale.

Je t’aime plus fort que tout ma petite poupette d’amour à moi !

RENTREE EN PETITE SECTION

A redécouvrir

Je lui avais écrit une petite lettre quelques jours après son deuxième anniversaire à découvrir ici ainsi que la vidéo souvenir de sa deuxième année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.