Mes 10 applications favorites du moment #1

TOP 10 APPLICATION D'UNE MAMAN

Aujourd’hui je voulais partager avec vous mes applications du moment, celles que j’utilise plus d’une fois par semaine et qui m’apporte une réelle valeur ajoutée dans mon quotidien de maman.

Alors bien entendu, il y a des applications dont je ne me passe pas comme celles d’Instagram, mes boites emails, l’appareil photo … Mais je ne vais pas vous présenter ici celles que vous utilisez déjà, tout comme moi. Je vais m’intéresser aux applications qui pourraient vous intéresser et que vous n’utilisez peut être pas encore.

#1 : FidMe : Vos cartes de fidélité dans votre mobile

Cette application m’a permis de diviser par deux la taille de mon portefeuille et de ne plus jamais oublier mes cartes de fidélités en caisse. L’application est compatible avec tous les smartphones et elle est gratuite. De plus, vous avez accès à une multitude d’offres/remises auprès des commerçants pour lesquels vous avez une carte de fidélité.

#2 : Bring ! Gérez votre liste de course

Cette application me permet de faire ma liste de courses pour ne rien oublier mais également de pouvoir la partager avec ma tendre moitié qui peut également ajouter à celle-ci des produits manquants. L’application est très ergonomique, graphique mais surtout pratique. Vous pouvez créer différentes listes (courses, pharmacie, bureau…) et la partager avec qui vous souhaitez !

#3 : Swipes, Gérez vos tâches de façon simple et efficace

Si comme moi vous avez passé un peu de temps à rechercher une application pour gérer efficacement vos tâches hebdomadaire et avez finie noyez par la multitude d’applications disponibles.

Je vous propose une petite application très simple d’utilisation pour gérer efficacement toutes les listes qui vous passent par la tête : To do list, liste de projets, check list vacances… On fait autant de liste que l’on souhaite, et on ajoute autant de tâches que nécessaire. On peut sur chaque tâche programmer des rappels.

Bref, une petite pépite pour être bien organisée ! Il s’agit de Swipes.

#4 : Audible : lecture audio

Je passe beaucoup de temps en voiture (en moyenne 1H10 par jour) et j’ai décidé d’optimiser mon temps en écoutant des livres pendant ces trajets comme je vous l’expliquais il y a peu ici ! Alors oui, je lis en conduisant 😉 !

Grâce à l’application Audible d’Amazon, je peux désormais lire environ 1 livre/mois. Pour cela, il m’a suffit de télécharger l’application et de choisir parmis leur 200.000 titres moyennant un abonnement de 9,95 euros par mois.

#5 : Vinted : Vendre d’occasion

Voilà plus de 2 ans, que j’utilise l’application Vinted. Cette application me permet de revendre mes vêtements, chaussures, sacs à main ainsi que les affaires de Mlle B et ainsi récolter une petite cagnotte afin de pouvoir racheter des vêtements. Avec plus de 150 ventes réalisées au compteur, autant dire que je suis une addict ! Vous pouvez vous abonnez à mon profil si cela vous tente de recevoir en avant première les notifications lors de mes mises en vente, c’est par ici !

#6 : Petit Bambou pour méditer

J’essaie de me relaxer au moins 15 à 20 minutes par semaine (c’est une de mes bonnes résolutions pour 2018, à retrouver ici) grâce à l’application de méditation Petit Bambou et je trouve ça vraiment bénéfique !

#7 : Avawomen

Je vous en parlais il y a quelques semaines ici ! Ava Women est l’application couplée à mon bracelet connecté qui me permet de récolter les informations suivantes : calendrier des règles, de la fertilité et de l’ovulation. Elle regroupe tout un tas de fonctionnalités utiles durant notre vie de femme et également lorsqu’on souhaite tomber enceinte. Il y a le suivi de cycles et lorsque l’on souhaite faire un enfant, elle permet de consulter ses périodes les plus favorables pour concevoir. C’est vraiment une application très pratique et complète.

#8 et 9 : Clean Beauty et Yuka

Je ne quitte plus les applications Clean Beauty (dont je vous ai parlé ici en détail) et Yuka ! En effet, cherchant à mieux consommer et comprendre de quoi sont composés les produits que j’utilise, celles-ci me permettent en scannant mes produits, de savoir tout de suite si ils sont bons ou pas pour moi et Yuka propose également de bonnes alternatives.

#8 et 9 : Packr

C’est l’application qui vous aide à faire vos valises pour vos vacances ! Finie la prise de tête au moment de faire nos valises.  Avec Packr, il suffit d’entrer quelques éléments comme votre destination, la durée de votre séjour, votre sexe, votre type d’hébergement, vos activités etc… et l’application vous propose un liste pour une valise parfaite. Il y a même une option spéciale “parents” pour les affaires de bébé. Bref, cette application est top, je vous la recommande vraiment pour tout vos voyages avec bébé.

Et vous les mamans, c’est quoi vos applis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.