J’ai décidé de me lancer…

Un jour de janvier 2014, alors que Mr B était parti pour une mission de 3 mois à New-York et que je m’apprêtais à le rejoindre pour 3 semaines, j’ai décidé de me lancer sur le réseau social “Instagram”. Au départ, c’était pour utiliser de jolis filtres pour mes photos et accessoirement pour découvrir des gens et des bons plans sur place.

Durant 2 ans j’ai partagé mon quotidien avec mes quelques 300 followers et j’étais ravie lorsque je pouvais échanger avec eux sur mon quotidien et mes voyages.

Puis un beau jour de janvier 2016, j’y ai annoncé ma grossesse, partagé mes maux, mes questions, mes achats et j’ai vu, une communauté se construire autour de moi !

Aujourd’hui, vous êtes plus de 4000 mamans a échanger quotidiennement avec moi, à être bienveillantes, pleines de bons conseils et cela pour mon plus grand plaisir !

Pourquoi, Madame B ?

Au départ, je souhaitais éviter que mes proches me suivent sur ce réseau social, me laissant ainsi une certaine liberté dans mes prises de parole et mes confidences.

J’ai donc spontanément pris le pseudo de “Madame B” car je venais de me marier à “Monsieur B” et que c’était ce qui faisait le plus écho dans ma vie à ce moment là.

A ce jour, très peu de gens de mon entourage connaissent mon activité sur les réseaux sociaux et je dois avouer que je suis assez mal à l’aise lorsque les quelques personnes que je connais m’en parlent car j’ai toujours peur d’être jugée.

Ces quelques personnes de mon entourage à me suivre ont pu me retrouver au départ car j’avais associé mon compte Facebook à mon compte Instagram, proposant spontanément à mes contacts de me suivre. J’ai très vite déconnecté celui-ci afin de garder un certain anonymat !

Pourquoi ce blog ?

J’ai toujours aimé partager avec vous mon quotidien sur Instagram mais j’ai aujourd’hui envie de pouvoir partager avec vous davantage !

Je n’ai pas envie d’être limitée en terme de nombre de mots, partages de liens… Alors, je me suis dit qu’un blog serait le bon moyen de relayer mes coups de coeur et mon quotidien de façon plus détaillée que sur Instagram. Celui-ci sera donc un relai d’informations avec plus de détails.

Ça vous plait ? Vous êtes pour ce blog ? J’ai besoin de vous pour continuer ! Car sans vous pas d’intérêt d’écrire ici !

 

28 Comments

  1. C’est trop mignon mais je comprend pas tout à fait pourquoi l’anonymat vu que ce que tu fais est cool. Je l’utilise aussi (sous mon 2eme prénom) pour les mêmes raisons mais ce que je fais est beaucoup plus basique………….

    1. Je suis très touchée ! je ne suis jamais satisfaite et je me dis souvent que je pourrais mieux faire ! Alors lire ce genre de message me touche beaucoup ! Merci à toi !

  2. felicitation pour ce nouveau projet! Je te suis sur Instagram et j’adore les aventures de Mle B que tu partages avec nous. Tu m’impressionnes par ton investissement dans tous les projets que tu entreprends : Maman, femme active, maintenant mompreneur! Il faudra que tu nous donnes tes trucs et astuces pour être sur tous les fronts!

    1. Je suis très touchée ! je ne suis jamais satisfaite et je me dis souvent que je pourrais mieux faire ! Alors lire ce genre de message me touche beaucoup ! Merci à toi !

    1. Merci ma jolie ! Je suis touchée ! Tellement contente de te retrouver ici ! Si tu as des conseils pour la blogueuse novice que je suis, je prends !

  3. Chouette un blog !!! La belle idée 😊😊😊 J’achète la famille B !!
    Je te suis déjà sur IG et j’adooooore alors la un blog ……. Fan !!! Je te suivrais à 100% !
    Bisous 😘

    1. Hello Juliette, merci beaucoup, c’est adorable ! je suis heureuse de savoir que ma plume te plait ! Merci d’être là et de m’avoir lue !

  4. Pour ma part j’ai eu le choix inverse, un blog créé sur un coup de tête mais qui comble parfaitement mes envies d’écriture et de partage, un plaisir immense à bloguer et une communauté qui me le rend bien…mais du coup j’ai créé mes réseaux sociaux FB et IG à partir du blog et non l’inverse! En tout cas j’espère que tu t’épanouiras autant que moi à écrire sans limiter tes caractères ou ta mise en page! Au plaisir de découvrir ton petit (ou plutôt déjà très grand) univers!

    1. Merci pour ton message ! Merci également d’être là et de m’avoir lue ! Je suis allée lire ton dernier article ! j’adhère et je me suis abonnée à ton blog via Hellocoton 🙂 !

  5. Trop top de pouvoir te lire à nouveau au travers d’un blog ! Je ne doute pas qu’il sera aussi “doux” que ton Insta ! A très vite !!

  6. Désolé du retard… mais quel plaisir de pouvoir te lire également sur ce blog.
    Il sera j’en suis sure une belle réussite tout autant que ton compte Instagram 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.