Comment se débarrasser des poux ?

ANTI POUX NATUREL-01

Comme vous avez pu le suivre il y a quelques semaines {sur Instagram}, Mlle B a eu des poux. Oui, oui, nous avons commencé l’année 2019 en leur charmante compagnie ! Sympa, vous me direz.

Alors voilà, quand j’ai vu le 1er poux sur la tête de Mlle B, j’ai, comment dire, paniqué ! Est-ce qu’il y en a plein la maison, est-ce que j’en ai sur la tête, est-ce qu’on va s’en sortir, comment doit-on procéder…

D’ailleurs rien que d’y penser, ma tête me gratte de nouveau. Alors pas de panique, je vais vous donner 2 solutions anti-poux simples et efficaces.

Quel est le meilleur remède anti-poux ?

La méthode naturelle

Cette méthode consiste à tuer le poux par asphyxie mais aussi à nourrir et protéger le cuir chevelu de votre enfant qui a pu être lésé ou irrité à force de se gratter.

  • Badigeonnez les cheveux de votre enfant avec au choix : de l’huile d’olive, de l’huile de coco ou de la mayonnaise.
  • Appliquez ensuite un film cellophane autour de la tête. Pour les adeptes du zéro déchet, une serviette de bain ou un bonnet de douche réutilisable feront l’affaire.
  • Laissez poser toute la nuit.
  • Douchez votre enfant au petit matin avec un shampoing doux pour éliminer l’huile des cheveux.
  • Rincez-lui la tête avec un mélange : eau tiède {un verre} + une cuillère à soupe de vinaigre {blanc ou de cidre}. Ce mélange va faire fuir les poux de part son odeur et aider à éliminer les lentes mortes.
  • Séchez-lui les cheveux et appliquez lui de l’huile essentielle de lavande derrière les oreilles pour que les poux ne reviennent pas. L’huile essentielle peut aussi être utilisée en prévention dans les futurs shampooings {quelques gouttes suffisent}.

Quelle huile essentielle en fonction de l’âge de mon enfant ?

  • Placez une serviette sur les épaules de votre enfant.
  • Démêlez-lui les cheveux encore humide.
  • Peignez-lui ensuite les cheveux avec un peigne à poux. Débutez à la racine et descendez jusqu’aux pointes. Vous devez réaliser cela mèche par mèche c’est très important. Veillez à ce que la base du peigne soit toujours collée au cuir chevelu. Rincez le peigne avec de l’eau après chaque passage.

Quel peigne anti-poux choisir ?

Après des centaines de témoignages sur Instagram, de mamans et professionnels de la petite enfance, nous avons opté pour “LE” peigne anti-poux ASSY 2000 qui après test chez nous, n’a laissé aucun poux sur nos têtes.

La méthode {non} naturelle

Si vous avez testé la méthode naturelle mais que celle-ci n’a pas fonctionné et que les poux sont récalcitrants. Je vous invite à passer à la pharmacie pour acheter un traitement anti-poux et lentes sans insecticides Pouxit XF.

  • Appliquez ce produit en lisant attentivement les recommandations de la notice d’utilisation.
  • Laissez poser le temps indiqué.
  • Douchez votre enfant avec un shampoing doux pour éliminer le produit des cheveux.
  • Rincez-lui la tête avec un mélange : eau tiède {un verre} + une cuillère à soupe de vinaigre {de cidre ou blanc}. Ce mélange va faire fuir les poux de part son odeur et aider à éliminer les lentes mortes.
  • Séchez-lui les cheveux et appliquez lui de l’huile essentielle de lavande (cf les indications en fonction de l’âge de l’enfant données un peu plus haut) derrière les oreilles pour que les poux ne reviennent pas. Elle peut aussi être utilisée en prévention dans les futurs shampooings {quelques gouttes suffisent}.
  • Placez une serviette sur les épaules de votre enfant.
  • Démêlez-lui les cheveux encore humide.
  • Peignez-lui ensuite les cheveux avec un peigne à poux. Débutez à la racine et descendez jusqu’aux pointes. Vous devez réaliser cela mèche par mèche c’est très important. Veillez à ce que la base du peigne soit toujours collée au cuir chevelu. Rincez le peigne avec de l’eau après chaque passage.

Comment se débarrasser des poux et lentes dans la maison ? 

Beaucoup s’accordent à dire que nettoyer l’ensemble de la literie, coussins, oreillers, doudous, peluches… ne sert à rien. Sauf que les poux peuvent survivre jusqu’à 3 jours hors du cuir chevelu et les lentes jusqu’à 10 jours.

Alors pour ma part, j’ai tout fait passer à la machine à laver à 60 degrés.

Ce que je ne pouvais pas passer en machine à laver, je les ai enfermés dans un sac poubelle pendant plusieurs jours afin de les tuer.

Pensez au siège auto de votre enfant !

Nous avons également traité le siège auto de Mlle B ainsi que le canapé, les fauteuils et tapis avec la bombe anti-poux Paranix extra fort spécial environnement. Nous avons pulvérisé le produit en son absence et laissé aérer les différentes pièces pendant 30/45 minutes.

A l’attaque ! Et courage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.