Applications à télécharger en début de grossesse

applications à télécharger en début de grossesse

Vous êtes nombreuses à me demander quelles applications j’utilise pour ma grossesse et si j’en ai une à vous recommander. Du coup, j’ai décidé de vous écrire cet article pour vous partager mes applications favorites pour cette seconde grossesse.

Pourquoi télécharger une application spéciale femme enceinte ?

Le début de grossesse est une période très particulière durant laquelle on se pose tout un tas de questions : qu’est-ce que je peux manger, quels RDV médicaux dois-je planifier, où j’en suis dans ma courbe de poids, quelle est la taille/l’évolution de mon bébé…

Il existe de nombreuses applications spéciales grossesse et il est inutile selon moi de toutes les télécharger !

Les 4 applications utiles & gratuites pour sa grossesse

Ma grossesse de doctissimo, pour votre suivi de santé

application ma grossesse doctissimoDisponible sur iOS et Androïd ici

Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est que cette application a été élaborée par Doctissimo et que les informations qui y sont présentes sont vérifiées par des médecins, ce qui en fait une application très fiable.

Celle-ci vous permettra de suivre votre santé pendant toute votre grossesse. Elle vous propose un calendrier des temps forts, le suivi de l’évolution de votre courbe de poids et même un contractomètre pour surveiller vos premières contractions.

Alimentation grossesse, pour savoir quoi manger quand on est enceinte

Disponible uniquement sur iOS ici

Voilà sans doute l’application qui m’a été la plus utile pour ma première grossesse et qui me sert encore aujourd’hui pour savoir les choses que je peux manger et celles que je dois éviter ou bannir. En effet, on a vite fait d’être perdue voir de tourner en rond dans nos élaborations de menus de peur de manger un interdit sans le savoir. Cette application vous permettra d’en finir avec les interrogations sans réponse sur votre alimentation !

Tous les aliments (ou presque, à de rares exceptions) sont répertoriés et vous savez ainsi si vous avez le droit de les consommer ou pas.

Grossesse plus, pour le suivi de grossesse

Grossesse plus

Disponible sur iOS ici et Androïd ici

Cette application de suivi de grossesse est très complète et elle vous permettra de personnaliser le suivi de votre grossesse. Elle comprend de nombreuses images d’illustration pour découvrir l’évolution de bébé, des informations quotidiennes qui sont très utiles et tout ce dont vous avez besoin pour suivre la progression de votre grossesse en toute sérénité. Vous y retrouverez également de façon bien étayée et expliquée tous les symptômes de la femme enceinte avec des propositions de solutions.

Ma valise maternité, pour ne rien oublier pour le jour J

Application valise maternitéDisponible sur iOS ici et Androïd ici

Comment savoir si vous n’avez rien oublié ? Cette application bien pensée et complète vous propose sous forme de liste toutes les choses que vous devrez emporter à la maternité le jour J. Elle vous dit même ce que le papa doit penser à prendre le jour J ainsi que les papiers administratifs dont vous aurez besoin.

Et toi, tu utilises quelle application ? As-tu des applications à me faire découvrir pour la grossesse ?

APPLICATIONS GROSSESSE A TELECHARGER-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.