4 ans avec toi : Lettre à ma fille

lettre a ma fille de 4 ans

Ma poupette,

Tu attendais tes 4 ans avec impatience et ça y est, tu peux enfin le clamer haut et fort « tu es une GRANDE car tu as 4 ans » !

Déjà 4 ans que tu as changé notre vie pour toujours et pourtant avec ton papa nous avons désormais du mal à nous souvenir de ce qu’était la vie sans toi.

Le temps file si vite, j’aimerais pouvoir l’arrêter et pourtant à chaque nouvelle bougie que tu souffles je me dis que l’année écoulée a été merveilleuse et que c’est si bon de te voir grandir.

Cette année aura été celle où tu es devenue grande sœur, où tu as commencé l’école puis changé d’école et de maîtresse, de copains, de maison, de région et où clairement mon bébé est devenu une grande fille.

Tu parles toujours avec autant d’aisance et tu nous surprends souvent avec des expressions pas vraiment de ton âge.
Tu as de l’humour et surtout une bonne répartie, un peu trop même parfois… Tu sais désormais t’habiller seule, écrire ton prénom ainsi que celui de ta sœur et les mots papa et maman sans aucune aide, tu sais reconnaître toutes les lettres, compter jusque 40, dessiner des bonhommes.

Tu as arrêté la sucette pour noël comme ça, du jour au lendemain sans aucune difficulté.

Ton caractère

Tu es une petite fille :

  • Gentille et extravertie
  • Têtue et généreuse
  • Coquine et maligne
  • Calme mais avec un soupçon de folie {par moment}
  • Curieuse de tout et maladroite
  • Coquette et câline
  • Soigneuse et impatiente
  • Appliquée et observatrice

Tu parles beaucoup. Tu es intelligente, tu réfléchis beaucoup et tu es très débrouillarde. Tu écoutes tout et tu retiens tout. Tes cheveux mouillés t’arrivent presque aux fesses (et nous les avons coupé le 30 juin pour un carré long à ta demande).
Tu es une rêveuse, tu vis dans un monde de Princesses et de contes de Fées. J’aime te voir rêver, t’entendre raconter des histoires à tes poupées. J’aimerais tant pouvoir te préserver au fil des années pour que tu gardes en toi cette faculté de rêver et de t’émerveiller.
Tu m’as fait connaitre plein de gens, juste parce que tu es attachante et que tu ne laisses personne indifférent.

Tu as 4 ans et tu adores :

La reine des neiges, les licornes, les arcs en ciel, les Disney (on a commencé il y a quelques semaines seulement), chanter, danser, faire rigoler ta petite sœur, le chocolat, les livres, jouer aux bébés, dessiner, colorier, peindre (avec maman), écrire ton prénom, compter, les câlins, les serres têtes, le parfum, le rouge à lèvres, que je te donne la main…

Tu as 4 ans et tu détestes :

Qu’on te dise non, les vêtements qui grattent, ne pas être le centre d’attention, quand les gens sont tristes, écouter les consignes, perdre aux jeux…

Ton caractère s’affirme de jour en jour et tu es une belle personne ma grande fille et je suis fière d’être ta maman.

Joyeux quatre ans ma petite poupette d’amour à moi !

A redécouvrir

Je lui avais écrit une petite lettre quelque jours après son deuxième anniversaire à redécouvrir ici et je lui avais également fait une petite vidéo par ici ! Sinon vous avez également les idées cadeaux pour un enfant de 4 ans ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.