J’en suis désormais à mon dernier trimestre de grossesse et je dois dire que pour cette seconde grossesse j’ai vraiment consommé la mode de façon différente.
En effet, j’ai commencé à consommer différemment après ma première grossesse, je vous avais d’ailleurs parlé de cela au cours des deux articles ici. Alors tout naturellement avec l’arrivée de cette seconde grossesse j’ai eu envie de continuer dans cette voie.
Mes basiques de grossesse
La lingerie
Il est primordial pour moi durant cette période si spéciale qu’est la grossesse, de se sentir bien dans ses sous-vêtements. J’ai donc très rapidement (fin 1er mois) investi dans une lingerie confortable avec de bons basiques utilisables tout le long de ma grossesse. C’est pour moi l’achat indispensable de grossesse !
J’ai opté pour le modèle de soutien-gorge ICONIC que j’ai pris en noir et en beige (3 exemplaires de chaque couleur). Ensuite j’ai opté pour les culottes de grossesse sans couture MYSOFT (qui ne me saucissonnent pas et sont ultra confortables) également en noir et en beige (6 exemplaires de chaque).
Enfin j’ai opté pour des collants de grossesse opaques avec le modèle LIDA en 60D que j’ai pris en 5 exemplaires.
Les vêtements de nuit
J’ai très vite eu du mal à supporter les bas de pyjamas (shorts, leggings…) tout comme pour ma première grossesse et j’ai donc très vite opté pour des chemises de nuit toutes simples en coton (pas de grossesse, pour pouvoir les remettre ensuite) que j’ai surtaillé en « M » pour être à l’aise jusqu’à la fin de ma grossesse. Je les ai trouvées chez Kiabi. J’en ai pris 3 exemplaires dans des coloris différents et je pense que j’en prendrai peut être 2 autres exemplaires pour l’automne à venir.
Dressing jusqu’au 5ème mois
Je n’ai pas changé de vêtements avant le 5ème mois. Il m’est arrivé parfois de surtailler un peu certains achats mais je sais que ceux-ci me serviront après la grossesse car on ne récupère pas son corps tout de suite après l’accouchement (#paroledemaman).
Pour les quelques achats de vêtements (non grossesse) réalisés et surtaillés, j’ai opté pour des coupes empiriques qui subliment les formes de la femme enceinte et ne laissent pas tout de suite deviner le petit bidon (puisque cela reste un secret jusqu’à la 12ème semaine).
Quelques achats indispensables
Ensuite, il a bien fallu passer par quelques achats nécessaires pour cette grossesse. J’ai donc acheté 2 maillots de bain et 1 robe chez H&M (saison oblige ;-)), 1 short et une jolie blouse chez Kiabi, 1 robe chez Zara et 2 jeans et 3 débardeurs basiques (1 noir, 1 blanc et 1 gris) chez Envie de Fraise. Et c’est tout pour le moment ! Oui, oui, je vous assure.
Alors bien sur vous avez vu de jolies tenues de grossesse sur mon profil Instagram, qui m’ont d’ailleurs value de beaux compliments. Ma solution ? J’ai loué le reste de mon dressing. Si, si !
La location de vêtements de grossesse
J’avais déjà opté pour cette solution hors grossesse et c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de louer une partie de mon dressing à partir du 5ème mois.
Pourquoi ? Tout d’abord car cela me permet de porter de belles pièces de créateurs sans en réaliser l’investissement. Ensuite parce qu’une fois la grossesse terminée je ne me retrouverai pas avec toutes ces pièces devenues inutiles dans mon dressing à revendre à un prix dérisoire.
Ensuite, parce que tous les mois je peux choisir 4 pièces qui me permettent d’avoir un dressing qui évolue au fil des saisons et avec des tenues très différentes. Enfin, cela me permet de faire évoluer la taille des pièces que je choisi. En effet, entre le 5ème mois et le 7ème mois, j’ai pris une taille !
La grossesse est selon moi une période qui se prête vraiment très bien à la location de vêtements.
Et vous, quel est votre pièce fétiche dans votre dressing de grossesse ?
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !
4 Comments
Chloé
10 septembre 2019 at 13 h 09 minBonjour 🙂
Sur quel site as-tu fait ta location de vêtement maternité ?
En tout cas, j’adore lire et te suivre sur instagram. 🙂
Madame B
20 octobre 2019 at 22 h 17 minHello Chloé,
Merci pour ton message.
J’ai loué sur Taylorbox et j’en ai été satisfaite pour les 4 mois restants de grossesse.
A très vite !
Charlotte
10 septembre 2019 at 14 h 04 minBonjour Cécile,
Excellente idée la location de vêtements ! Quel(s) site(s) as-tu testé s’il te plaît ? Et lequel t’a paru le plus intéressant financièrement, et niveau fonctionnement (fréquence etc) ?
Merci d’avance pour tes réponses. Et pour tes bonnes idées, comme toujours.
Charlotte
Madame B
20 octobre 2019 at 22 h 16 minBonjour Charlotte,
J’ai utilisé uniquement Taylorbox et j’en ai été satisfaite !
Merci pour ta lecture 🙂