Lors de notre weekend à Strasbourg nous avons testé le nouvel hôtel Origami ! Un hôtel 3 étoiles situé en périphérie de Strasbourg.
Tout beau, tout neuf, l’hôtel propose une décoration dans l’air du temps avec un design très épuré et très graphique autour de l’origami (l’art du pliage du papier).
Idéalement situé à 1 minute à pied du tram, le centre-ville est ainsi accessible en seulement 5 minutes (3 arrêts). De plus, un parking (P+R Rotonde) à proximité vous permet d’y garer votre voiture pour le weekend (5,60€ la journée).Une chambre douillette
Nous avons logé dans une chambre double dans laquelle nous avons demandé l’ajout d’un lit bébé. La chambre est simple et petite mais bien agencée. La décoration y est épurée dans les tons bleu et blanc. On retrouve les pliages d’un origami sur la tête de lit ! Le lit est un 160 avec une literie très confortable où nous avons bien dormi.
La salle de bain quant à elle est chic avec un joli carrelage gris anthracite et une superbe douche à l’italienne !
Le ménage est impeccable pour la maniaque que je suis, il n’y a rien à redire.
Le petit plus : Pas besoin de mettre un petit papier sur la porte pour informer le personnel que l’on ne souhaite « pas être dérangé », il suffit d’appuyer sur un bouton qui allume une petite lumière à l’entrée de la chambre (en extérieur) pour le signaler au personnel.
Un petit déjeuner frais, bio et local
Coup de cœur pour le petit déjeuner sous forme de buffet proposant des produits bio et locaux pour seulement 12€/personne, c’est assez rare dans un hôtel pour être souligné. Le buffet propose des produits :
- salés : fromages, knack, charcuterie, oeufs à la coque, légumes…
- sucrés : brioches, pains frais, pancakes bio, confitures d’Alsace (Beyer), fruits frais, miel (ferme apicole de Neuhof), produits laitiers (ferme St Ulrich et Alsace lait)…
- Il y a aussi des jus de fruits de la ferme frutière Rothgerber !
Bref, on ne peut pas faire plus frais et local et moi j’adhère parfaitement à cette philosophie ! Pourquoi aller chercher loin ce que l’on a à côté de chez soi !
Côté déco, la salle des petits déjeuners est elle aussi épurée. On y retrouve également des touches de bleu, de blanc et du bois pour apporter un peu de chaleur à la salle. Les plafonds sont habillés de petites plantes vertes suspendues dans des bocaux de verre. Le mobilier est design avec de superbes chaises très confortables.
Mon avis
En ce début du mois de septembre, 1 nuit en chambre double avec 2 petits déjeuners était affichée à 87 euros, autant vous dire que c’est un excellent rapport qualité/prix pour la destination.
Je vous conseille donc bien évidemment cet hôtel et lui propose quelques points d’amélioration pour devenir « kids friendly » :
- Mettre à disposition gratuitement une bouteille d’eau même de 33cl dans la chambre qui ne bénéficie pas de mini-bar, cela s’avère toujours très utile avec un bébé.
- Penser à mettre une serviette de bain pour les enfants. Ayant séjournés avec Mlle B, ils n’avaient pas pensé à mettre une serviette de bain pour elle. Nous avons donc partagé la mienne.
- Proposer une baignoire pour bébé car les chambres doubles disposent seulement d’une douche, ce qui peut être un frein pour les mamans de bébés.
Origami
16 rue du Bataillon de Marche 24
67200 Strasbourg
+33 3 88 22 02 02
contact@hotel-origami.comBénéficiez de 10 % de réduction sur le tarif standard hors promotion avec le code : MADAMEB10
N’hésitez pas à repinner l’image ci-dessus, si le sujet vous intéresse !
No Comments