Une semaine au ski en famille au Club Med Les Arcs Panorama

Club Med Arc Panorama avis maman

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que nous sommes partis une semaine (3ème de janvier) dans la station familiale des Arcs 1600 (l’un des plus grands domaines skiables du monde, Paradiski) au Club Med Arcs Panorama. Je partage avec vous mon avis de maman concernant ce Club.

Un accueil rapide

Nous sommes arrivés le dimanche en fin d’après-midi. Une fois les bagages déchargés à la réception et pris en charge par le personnel du Club, Mr B a pu aller garer la voiture au parking souterrain, moyennant 100€ pour la semaine (ce qui n’était pas annoncé et donc pas prévu :-/). Pendant ce temps, Mlle B et moi-même sommes restées à la réception pour réaliser les démarches administratives avec une GO du club. Celle-ci nous a remis un petit bracelet magnétique nous permettant d’ouvrir notre chambre, notre casier au skiroom mais également de pouvoir payer nos différents achats directement en badgeant celui-ci. Elle nous a également présenté rapidement le Club  et nous a remis nos forfaits de ski (compris dans le prix du séjour au Club Med Arcs Panorama).

L’accueil s’est fait rapidement, nous permettant d’accéder à notre chambre en moins de 30 minutes, ce qui est très agréable lorsque l’on voyage avec un enfant de moins de 3 ans et après plus de 7H de voiture.

Une architecture moderne en pleine nature

Le Club Med Arcs Panorama a une architecture très moderne qui surplombe les pistes du domaine skiable offrant des vues exceptionnelles sur la vallée de la Tarentaise et sur le Mont Blanc. Le bâtiment est flambant neuf (ouverture en décembre 2018) et est au pied des pistes ce qui est un réel atout lorsque l’on vient pour skier.Club Med Arc Panorama avis maman

Club au pied des pistes

Depuis la ski room du Club Med Arcs Panorama, tout votre matériel est stocké dans votre casier personnel (1 casier par chambre) qui s’ouvre via votre petit bracelet magnétique (fourni par le Club à votre arrivée), vous permettant ainsi de chausser vos skis afin de sortir directement sur les pistes (bleues).

Club Med Arc Panorama avis maman

Une chambre kids friendly

Nous avons opté pour une Chambre Supérieure Junior Famille de 29m2. La décoration y était simple, épurée et soignée. Notre chambre bénéficiait d’un grand lit double et d’un lit enfant séparé par un rideau (que nous n’avons pas utilisé, préférant le lit parapluie) mais également de nombreux rangements, permettant d’y mettre tous les vêtements pour la semaine ainsi que nos 3 valises.

La salle de bain était grande et avait une baignoire, ce qui était bien plus pratique pour Mlle B.

Un lit parapluie était installé à notre arrivée en chambre avec une gigoteuse ce qui nous a permis de pouvoir installer Mlle B dans le couloir de la chambre pour qu’elle puisse dormir à l’abri de la lumière lorsque nous ne dormions pas en même temps qu’elle.

Dans la chambre il y avait aussi tout le matériel nécessaire pour Mlle B :

  • Un chauffe biberon
  • Un matelas à langer
  • Une petite baignoire

Une cuisine raffinée en pension complète

L’un des gros avantages du Club Med c’est qu’à partir du moment où vous êtes au Club, vous êtes en all inclusive et toute votre restauration et vos boissons sont comprises et illimitées au court de votre séjour ! Et ça c’est juste le bonheur.

Nous avons déjeuné et diné toute la semaine à “La Pierre Blanche” qui est le restaurant principal du Club. Chaque jour, nous avons pu avoir une place près des baies vitrées avec vue sur la terrasse et donc sur la montagne.

Nous nous sommes vraiment fait plaisir pendant cette semaine grâce à un buffet exceptionnel. Chaque jour nous avons eu des propositions variées d’entrées, plats et desserts raffinés.

Pour Mlle B, il y avait même un babycorner dans le restaurant avec plein de produits dédiés aux enfants et aux bébés : des petits pots salés, des compotes, des yaourts mais également des purées faites maisons qui étaient simplement excellentes. Il y avait également à disposition un micro-onde ainsi qu’un chauffe-biberon sans oublier des chaises hautes pour l’installer confortablement avec nous !

Club Med Arc Panorama avis maman

Petit Club

Je ne vous cache pas qu’un des autres avantages du Club Med c’est son encadrement pour les enfants ! Pour des parents comme nous qui ne faisons jamais garder Mlle B le reste de l’année, cela nous permet de pouvoir profiter de quelques moments à deux pour skier, se retrouver pendant que Mlle B s’éclate dans des espaces privilégiés, spécialement conçus pour les enfants avec des équipements adaptés à leur confort et à leur sécurité.

Mlle B a donc était accueillie dans le Petit Club pour les 2/3 ans et au cours de la semaine elle a pu réaliser de nombreuses activités sportives, créatives et ludiques prévues pour son âge.

En France, les G.O sont titulaires du BAFA ou d’un diplôme petite enfance, selon l’âge des enfants à encadrer. Ce qui fut le cas pour Mlle B !

Mlle B est même montée pour la première fois sur scène et a réalisé son premier spectacle. Des moments riches en émotions pour les enfants comme pour les parents.

L’encadrement pour les moins de 3 ans, n’est pas compris dans le prix du séjour. Nous avons donc payé un peu plus de 300 euros la semaine pour y inscrire Mlle B et nous pouvions ainsi la mettre quand nous le souhaitions.

Spa, piscine, Ski

Durant cette semaine nous avons pu bénéficier des cours de ski dispensés par des moniteurs de l’école de ski et des forfaits remontées mécaniques (compris dans le prix du séjour). Nous avons du cependant, louer le matériel que nous n’avions pas au Club Med. J’ai pu faire de réels progrès et je remercie Raymond (si jamais tu lis cet article), mon mono pour sa patience et son engagement.

L’esprit du Club

Nous sommes rarement restés à deux ou trois pour manger car nous avons des GO qui sont venus régulièrement nous proposer de manger avec nous. Et c’était super, rencontrer des personnes souriantes, investies dans leur métier, avec des parcours tous différents. Nous avons beaucoup ris et appris les uns des autres.

Nous avons également pu manger avec mon mono de ski et une partie de mon groupe de ski.

Bref ! De vrais moments de partage ! C’est cela aussi l’esprit Club Med.

Je remercie donc Jennifer, Gwendoline, Pauline, Yuna, Manon, Raymond…

Points négatifs

  • Parking payant en sus
  • Prix de la location du matériel un peu plus élevé que la moyenne
  • Piscine intérieure légèrement trop fraiche

Points positifs

  • Club au pied des pistes
  • Le mini club
  • Bracelet magnétique facilitant les démarches
  • La skiroom
  • La qualité du buffet
  • Le bâtiment flambant neuf

Et vous, vous êtes déjà partis au Club Med ?NOTRE AVIS CLUB MED ARCS PANORAMA-01

2 Comments

  1. Merci beaucoup pour ton retour!
    Y a t ils des cours de ski du coup pour les enfants compris ou en sus en fonction de l âge ? Allant toujours au ski au menuir avec les parents, j avais regarder le club med a courchevel mais a l époque ça aurait explosé notre budget!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.