[TEST] Le lit parapluie Naos d’Escape Lifestyle

Nombreuses sont les mamans soucieuses de proposer à leur bébé un lit parapluie confortable et pratique lors de leurs déplacements : sorties chez les amis, week-end en famille, vacances…

Je vous propose donc aujourd’hui un article pour vous donner mon avis sur le tout nouveau lit de voyage Naos d’Escape Lifestyle dont l’objectif est de nous faciliter nos déplacements avec bébé.

Un petit point rapide sur la marque

Escape Lifestyle c’est une toute jeune marque française créée en 2014 qui conçoit et commercialise des équipements de puériculture innovants, légers et pratiques pour les familles qui aiment bouger et voyager.

LIT DE VOYAGE ESCAPE LIFESTYLE

Un lit bébé de voyage pliant ultralight

Le lit parapluie Naos d’Escape Lifestyle est fabriqué et assemblé en France. C’est un lit de voyage léger (4 kg) et peu encombrant, adapté aux enfants de la naissance à 4 ans.

Simple et facile à utiliser, je l’ai déplié en quelques gestes (cf ma vidéo ou celle de la marque). Il n’y a rien à visser ou à monter, il suffit d’aligner la structure et le lit est prêt. Ses parois sont ingénieuses, elles sont pour moitié en maille filet ce qui permet non seulement de pouvoir surveiller bébé à chaque instant tout en lui garantissant une bonne ventilation.

Le lit est livré dans une housse de transport résistante dotée de poignées permettant de le porter soit comme un sac à dos, soit comme un sac de sport lors des déplacements. Il se glisse d’ailleurs sans difficulté dans le coffre de la voiture où il prend peu de place.

En bref ! C’est “LE” lit idéal pour voyager léger, aussi bien lors d’un court séjour (un après-midi chez des amis) que lors d’un week-end (chez les grands parents) ou encore à l’occasion de vacances en famille et cela sans perdre en confort.

Un matelas à mémoire de forme

Le gros avantage de ce lit pour moi, c’est sans conteste la qualité de son matelas composé de mousse viscoélastique (50 kg/m3) garantissant un confort optimal à bébé en répartissant harmonieusement son poids sur le matelas. En effet, cette mousse réagit à la chaleur de son corps en s’adaptant à sa morphologie et en réduisant ainsi les zones de pression.LIT PARAPLUIE POUR GLOBETROTTEUR-01

Le matelas est ferme au 1er contact puis il s’assouplit progressivement sous le poids de bébé permettant à ses petits muscles de se relâcher. Les points de pressions habituels comme le cou, le dos ou le bassin sont ainsi parfaitement soutenus. De plus, le matelas revient à sa forme initiale après chaque mouvement et se réadapte à la position que bébé adopte en moulant de nouveau son corps.

Un lit parapluie Montessori ?

Ce lit bénéficie d’un autre atout majeur selon moi : il respecte l’autonomie de l’enfant. En effet, grâce à 3 fermetures éclairs, le lit s’ouvre complètement sur l’un des 4 côtés permettant ainsi à bébé de pouvoir rentrer et sortir du lit en total liberté. Comme vous le savez, Mlle B a un lit au sol à la maison et ce lit lui permet clairement de pouvoir continuer à faire cela en voyage. Et ça c’est juste parfait pour nous !

LIT DE VOYAGE ESCAPE LIFESTYLE 2

Une gamme d’accessoires utile et attrayante

Le lit est fourni avec :

  • son sac de transport avec bandouillére
  • un matelas à mémoire de forme

LIT ESCAPE LIFESTYLE-01En option, la marque propose : un toit de lit (1) qui le transforme en véritable cabane pour jouer et se reposer,  une moustiquaire (2) protégeant bébé des insectes ainsi qu’un drap housse en coton (3).

Côté entretien, la housse de matelas incluse se retire et se lave en machine à 30°.

Mon avis

Ce lit répond à toutes nos contraintes de parents voyageurs : il est léger, compact et confortable, avec en plus un look très moderne !

LIT PARAPLUIE ESCAPE LIFESTYLE-01

 

Intéressé(e) pour commander le lit ?

Une house de matelas en coton vous sera offerte pour tout achat du lit Naos grâce à mon code de parrainage : MADAMEB

RDV sur leur site Escape Lifestyle

Pour tout savoir sur le sommeil de bébé, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance ainsi vous trouverez plein de bons conseils.LIT DE VOYAGE ESCAPE LIFESTYLE

Avis sincère – Article offert par Kidiwiz

5 Comments

  1. Bonjour,

    Nous avons ce lit parapluie et on en est plus que content. En tant que parisien qui nous déplaçons en transport en commun on est fan de ce lit parapluie leger et qui se porte meme en sac à dos. Bref le top

  2. J’hésitais à acheter le lit léger de chez Babybjorn mais finalement pour le même prix je pense me tourner vers celui ci. Merci pour cette belle découverte

    1. Merci Maïlys pour ton commentaire ! L’essayer c’est l’adopter, parole de maman qui aime voyager. Tu as vu ma vidéo sur IG ou je le monte et le démonte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.