Quels soins utiliser pendant la grossesse ?

SOIN GROSSESSE

Neuf mois de grossesse, c’est avant tout neuf mois de bouleversements à la fois hormonaux et émotionnels et il n’en faut pas plus pour mettre à mal notre peau et notre corps.

Comme pour ma première grossesse, j’ai pris soin de ma peau dès le début afin de me sentir bien dans mon corps et éviter les vergetures et le masque de grossesse (si possible).

Ma solution pour éviter le masque de grossesse

Le masque de grossesse se manifeste par l’apparition de taches brunes sur le visage (principalement sur le front, menton et autour de la bouche). Celui-ci est dû aux hormones de grossesse qui parfois provoque un dérèglement de la production de mélanine (chez les futures mamans) et qui à la moindre exposition aux rayons du soleil peuvent faire apparaitre ces tâches pigmentaires. Il peut se déclarer chez n’importe quelle femme enceinte mais les femmes aux cheveux bruns et à la peau mate y sont les plus sensibles.

Vous l’aurez donc compris, mieux vaut prévenir que guérir ! J’ai donc opté pour une crème de jour qui fasse également crème solaire, il s’agit de la Crème Radieuse SPF 50+ de Daylily Paris. Elle m’offre ainsi une protection solaire (UVA et UVB) maximale contre le masque de grossesse tout en hydratant et nourrissant ma peau.

De plus elle est fabriquée en France et répond aux normes françaises & européennes garantissant une totale sécurité pour moi et bébé (in-utero).

Ma routine anti-vergetures

Dès le début de mes grossesses, je me suis tartinée pour bien hydrater ma peau avec des soins spécifiques contenant des actifs dédiés ayant une véritable action contre les vergetures. Pour cela j’utilise deux produits naturels différents spécifiquement développés pour la femme enceinte et qui ne contiennent pas d’ingrédients déconseillés pendant la grossesse. Je les utilise en alternance car ils n’apportent pas les mêmes choses à ma peau :

J’applique ces 2 produits chaque jour, et ce depuis mon 1er mois de grossesse.

Le massage est également très important lors de l’application des produits, plus vous passerez du temps à vous masser et plus cela renforcera l’efficacité de votre soin.

Astuce

Pour ma première grossesse, j’ai continué à m’appliquer ces soins les trois mois suivant mon accouchement afin que ma peau se remette des traumatismes connus. Je compte bien recommencer pour cette grossesse car à ce jour, je n’ai pas eu de vergetures.

Pour améliorer l’efficacité de mes deux soins, je gomme au moins 2 fois/semaine ma peau avec le gommage à l’amande de l’Occitane. Ainsi ma peau « respire » mieux et les soins sont mieux assimilés. De plus, cela active la micro-circulation pour obtenir une peau plus souple.

Astuce

Pensez à boire beaucoup d’eau, que ce soit en infusion, en sirop à l’eau (mieux vaut sans sucre), il faut vraiment boire énormément, car l’hydratation de la peau ne passe pas uniquement par des soins, elle est assurée en premier lieu par votre consommation d’eau.

Lutter contre les jambes lourdes

A partir du 4ème mois de grossesse, mes jambes sont devenues lourdes, gonflées et parfois douloureuses avec les grosses chaleurs que nous avons eu. Afin de retrouver de la légèreté, je mise sur des douches fraîches, des massages pour faciliter la circulation du sang et sur 2 soins rafraîchissants Clarins :

  • Huile Anti-eau Clarins que j’applique en petite quantité sous la douche en remontant des pieds vers la taille sur ma peau humide. Je masse légèrement et je finis par un rinçage avec une eau bien fraîche (ascendante).
  • Lait jambes lourdes Clarins que j’applique en commençant par la voûte plantaire et en remontant jusqu’à mi-cuisses. 

Vous pouvez également demander à votre pharmacien pour prendre un peu d’homéopathie pour vous soulager (Hamamelis).

Voilà les produits de beauté que j’utilise spécifiquement durant ma grossesse. Si j’ai un conseil à vous donner c’est de profiter de ces 9 mois pour chouchouter votre corps mis à rude épreuve.

Et vous ? Quels sont vos soins chouchous de grossesse ?

 

ROUTINE ANTI VERGETURE GROSSESSE

Avis sincère – produits Daylily et Eve & Rose offerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.