Le Mini Nevada espagnol

Désert espagnol

Comme vous avez pu le suivre sur Instagram, nous sommes partis quelques jours avec l’amoureux pour visiter le Parc Naturel Bardenas Reales.
Il y a de cela 3 ans, nous avons réalisé un roadtrip de 3 semaines dans l’ouest américain et à la découverte de ce parc naturel espagnol, nous avons eu l’impression de repartir en plein désert du Nevada.

Itinéraire conseillé

Le parc est réalisable en voiture sur une journée afin de voir les lieux les plus emblématiques. Je vous conseille pour cela de rentrer par la porte d’entrée où il y a le “Centre d’Information des Bardenas Reales”, cela vous permettra de récupérer un plan du parc.

Ensuite je vous conseille de réaliser le circuit principal qui fait une boucle complète en passant par la caserne militaire et en commençant votre circuit par la droite. Vous finirez ainsi votre boucle par le “Cabezo de Castildetierra”.

Personnellement, je vous déconseille le circuit qui remonte vers Carcastillo, il est sans grand intérêt.

Si il vous reste du temps, je vous conseille ensuite de réaliser le circuit qui part d’Arguedas et qui remonte jusqu’au “Barrage de El Ferial”.

Nous n’avons pas eu le temps de faire le dernier parcours sur la “Plana de la Negra”, je ne peux donc pas vous donner mon avis.

Passion VTT

Pour ceux qui aiment le VTT, il y a énormément de parcours au sein du Parc Naturel Bardenas Reales exclusivement accessibles en vélo.

Où dormir ?

Je vous conseille de passer une ou deux nuits à l’hôtel “Aire de Bardenas” où nous avons séjourné. Vous retrouverez mon article sur l’hôtel ici !

Crédits Photos : Madame B

 

8 Comments

    1. En effet, c’est une chouette destination pour être dépayser sans avoir à prendre l’avion pour des milliers de km. Si tu y vas, tu me diras, si tu as aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.