[DIY] Boîte à bisous

DIY BOITE A BISOUS

Et si une boîte pouvait aider à supporter la séparation ? Avec à l’intérieur des bisous protecteurs, esquimaux, tout doux… oui, tout ça dans un tout petit objet !

A l’occasion de mon séjour à la maternité, j’ai prévu une « Boîte à grande sœur » pour Mlle B (découvrez son contenu ici) dans laquelle j’ai décidé de glisser une « Boîte à bisous ».

Du coup, j’ai eu envie de vous réaliser un DIY pour que vous aussi les futures mamans ou les mamans souvent en déplacement, vous puissiez réaliser vous même votre propre boîte à bisous.

C’est quoi une boîte à bisous ?

Mlle B est fan du livre « La provision de bisous de Zou » (lecture que je vous conseille d’ailleurs si vous ne connaissez pas) où nous avons découvert l’existence de la fameuse « Boite à bisous ».

C’est une petite boîte dans laquelle on glisse des bisous de « Maman ou de papa » et que l’enfant pourra utiliser en votre absence pour obtenir l’un de vos bisous !

Pourquoi une boîte à bisous ?

Les enfants peuvent avoir du mal à vivre une séparation de quelques jours avec leur maman et leur papa (voir les deux).

Il peut ne pas comprendre les raisons de cet éloignement et même si on lui explique et bien celui-ci veut tout de même son « bisou du soir » avant le coucher même si mamie et papi sont là, ce ne sont pas maman et papa !

Quand utiliser une boîte à bisous ?

Je trouve que c’est une chouette idée pour les mamans/papas qui doivent s’absenter (déplacement, vacances en amoureux, séjour à la maternité, hospitalisation…) et qui pourront ainsi réaliser cette jolie boite avant leur départ afin de l’offrir à leur enfant pour rendre la distance et le manque moins difficile à supporter.

Dans mon cas, cette « Boîte à bisous » va être utilisée lors de mon séjour à la maternité, ainsi Mlle B aura un bisou chaque jour d’absence de son maman.

Durée de réalisation du DIY : 15 minutes

Niveau de difficulté : Facile

Matériel pour le DIY Boîte à bisous

  • 1 Ciseau
  • 3 Feuilles blanches
  • 1 Colle

DIY BOITE A BISOUS

DIY BOITE A BISOUS

Étapes de réalisation pour le DIY Boîte à bisous

  • Étape 1 : Téléchargez et imprimez sur 3 feuilles A4 le fichier « Boîte à bisous »
  • Étape 2 : Découpez, pliez, collez et assemblez la « Boîte à bisous »
  • Étape 3 : Découpez les bisous et disposez-les dans la boîte avant de la refermer.
  • Étape 4 (facultative) : Si vous avez une plastifieuse, n’hésitez pas à plastifier les bisous pour une durée de vie plus longue :-).

Si vous aussi, vous pensez que cela pourrait rassurer votre enfant, n’hésitez pas, imprimez et fabriquez votre « Boîte à Bisous » afin de lui offrir au moment de votre départ.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

DIY BOITE A BISOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.