Des couches pour bébé 100 % clean, c’est possible ?

Couche clean lillydoo

Lorsque l’on devient parents, il y a des sujets qui deviennent importants ! Les couches en font partie, elles sont le “nouvel accessoire” indispensable qui accompagne nos bébés pendant un LONG moment.

Comme beaucoup de mamans, j’avais entendu parlé, des couches de grandes marques qui contiennent leur lot de mauvais produits potentiellement cancérigènes et au vue de la perméabilité de la peau de bébé, cela ne m’a pas donné envie de les utiliser.

Du coup, le choix des couches  fut un véritable casse-tête. Je souhaitais une couche sèche, respectueuses de la peau de Mlle B mais aussi du porte monnaie.  

A la maternité, on m’avait donné des couches Pommette d’Intermarché qui remplissaient tous ces critères et que j’ai gardé les 6 premiers mois de Mlle B.  Et il y a de cela 5 mois, j’ai été contactée par la marque Lillydoo pour tester leurs couches.

La marque Lillydoo & ses engagements

Lillydoo est une marque allemande créée par une maman, sage-femme, attentive à la composition des produits pour les enfants.

Fabriquées en Europe, exclusivement avec des substances non toxiques pour la peau, les couches Lillydoo sont certifiées par des laboratoires indépendants :

  • sans chlore,
  • sans phtalate,
  • sans paraben,
  • sans émulsifiants PEG,
  • sans parfum
  • sans perturbateur endocrinien.

Elles sont hypoallergéniques, certifiées Oeko-tex 100 et, cerise sur le gâteau, elles sont sans composant d’originale animale et non testées sur les animaux, ce qui en fait des couches cruelty-free et vegan.

De plus, leurs emballages sont bio, entièrement compostables, et les seuls éléments contenant des colorants (pour le décor des couches) ne sont pas en contact avec la peau de bébé.

L’esthétisme

J’ai tout d’abord été séduite par leurs imprimés qui sont “canon”. Je trouve que cela change des couches que l’on retrouve actuellement sur le marché Français. Je suis entièrement d’accord sur le fait que l’esthétisme ne fait pas tout mais si en plus d’être irréprochables sur leurs compositions, elles sont belles, alors c’est top !

Ensuite, elles sont très douces et l’arrière de la couche, remonte bien haut évitant les incidents. Les scratchs sont résistants et bien élastiques, ce qui convient à toutes les morphologies… même aux bébés un peu dodus comme la mienne.

L’étanchéité, le critère essentiel !

Le critère sur lequel nous sommes toutes exigeantes et qui fait que l’on va revenir à une marque de couches ou non est sans nul doute l’étanchéité.

En effet, j’ai été très agréablement surprise car ces couches sont très absorbantes. Tout autant, voire plus que les grandes marques qui contiennent tout plein de produits chimiques.

Et après 5 mois d’utilisation, j’ai 0 accident à déclarer !

Le fonctionnement de Lillydoo

La particularité de Lillydoo, c’est que la marque fonctionne par abonnement. L’idée est que l’on reçoit à domicile le nombre de paquets de couches dont on a besoin à une fréquence que l’on a choisi au préalable (toutes les 3, 4 ou 6 semaines). Ils vous estiment d’ailleurs la fréquence de livraison en fonction du nombre de couches changées quotidiennement, ce qui est très pratique. Après 5 mois d’abonnement, je ne suis jamais tombée à court de couches.

Vous avez été nombreuses sur les réseau sociaux à m’exprimer vos craintes par rapport à l’abonnement ! Sachez que vous pouvez commander au détail mais que cela restera un peu plus cher, ainsi vous avez le choix.

A noter qu’en optant pour l’abonnement, votre fidélité est récompensée par de petits cadeaux de temps à autres dans vos colis. Vous pouvez découvrir leur programme de fidélité ici !

Enfin, ils reprennent les couches trop petites si le paquet n’a pas été ouvert.

Le prix

Les couches Lillydoo ne sont pas les moins chères du marché. Cependant, le prix se justifie du fait qu’elles sont conçues pour ne pas utiliser de composants nocifs pour la santé et qu’elles sont fabriquées en Europe et non pas à bas coûts à l’autre bout du monde.

Mon avis

Vous l’aurez compris à travers cet article, je recommande à 100% ces couches !

Tous mes critères sont respectés et même davantage :

  • la qualité,
  • L’esthétisme,
  • la composition,
  • la tranquillité de l’abonnement,
  • Le prix raisonnable

Couche clean

Le pack d’essai

Pour vous permettre de vous faire votre propre avis sur la marque, Lillydoo propose de recevoir un kit d’essai composé de : 10 couches et 15 lingettes  

Seuls les frais de port seront à votre charge. Attention toutefois, en commandant votre kit d’essai vous serez abonnée automatiquement ! Pensez donc à résilier l’abonnement, 5 jours avant la date de la prochaine livraison.

COMMANDEZ VOTRE KIT D’ESSAI 

POUR 3€90

Avis sincère – Produits offerts par Lillydoo le 1er mois

Et vous, quelle marque de couches utilisez-vous ?  
Vous avez déjà testé lillydoo ? Vous avez aimé ? 
 Crédits Photos : Madame B

 

6 Comments

  1. Hey ma belle ! Toujours un plaisir de te lire !
    J’ai testé Lilydoo et j’ai adoré. J’ai beaucoup moins aimé quand ils m’ont envoyé des couches alors que je m’étais désabonnée.
    Je me suis ré-abonnée (grâce à un code promo) et je vais aller à leur salon à Paris. Affaire à suivre donc. 😊

    1. Bonjour ,
      C’etais quoi ton code promo , j’en cherche un désespérément . Je voudrais offrir un abonnement de couche , mais si je peux faire de petites économies ça m’interesse
      Merci

  2. Coucou!
    J’ai enfin passé commande pour essayer! On était sur les love and Green jusqu’à présent.
    Est ce que tu connais le pourcentage de SAP quil y a dans leur couches? Je leur ai écrit mais ils ne me répondent pas…
    bises!

    1. Hello Laurette,
      N’hésites pas à revenir vers moi ici ou en MP avec ton avis ! Pour le pourcentage de SAP, je n’ai pas la réponse non plus.
      Si ils te respondent, je suis intéressée de connaître l’information. Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.