Bola de grossesse : Pourquoi et lequel choisir ?

Le bola de grossesse est désormais LE bijou à la mode des futures mamans. Pour ma première grossesse, c’était encore confidentiel et je n’en avais donc pas porté. Du coup, lorsque je suis tombée enceinte de Mini B, j’ai craqué sur le bola de grossesse HARMONY en or rose de la maison parisienne Ilado Paris. Simple et élégant, il était parfait pour s’associer à toutes les tenues de mon dressing minimaliste de grossesse et ainsi sublimer mon ventre arrondi.

L’origine du bola de grossesse

Un bijou traditionnel d’origine Maya

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel Maya surnommé « llamador de angeles » (Appel des anges). La légende raconte qu’en faisant rouler délicatement le bola sur le ventre de la maman, celui-ci émettait un tintement qui appelait la présence d’un ange gardien bienveillant auprès de bébé. Le bola était donc un bijou porté par les futures mamans comme porte-bonheur.

Dès la naissance, bercés par la mélodie familière du bola, les nouveaux-nés s’apaisaient. Les mamans le cousaient dans un doudou pour réconforter leur bébé.

Quelles sont les vertus du bola de grossesse ?

Le bola de grossesse n’est pas qu’un porte-bonheur ancestral. C’est avant tout un très beau bijou de maternité composé d’un sautoir avec un pendentif sphérique comportant à l’intérieur des petites billes émettant des vibrations musicales qui sont très apaisantes et qui invitent les futures mamans à se détendre et à se relaxer pendant la grossesse mais aussi à entrer en lien et à communiquer avec leur bébé.

Dès le début de la grossesse, l’utilisation du bola renforce le lien prénatal : son doux tintement connecte la maman à son bébé dans un moment de sérénité, d’harmonie et d’amour.

En répétant ce rituel quotidiennement, la maman crée une empreinte sonore d’amour et de bien-être pour elle et son bébé.

Quel bola de grossesse choisir ?

Les bolas sont désormais très tendances et vous pourrez en trouver partout ! Cependant, je vous conseille vraiment ceux de la maison parisienne Ilado car ce sont de vrais bijoux fabriqués en France à partir de matières nobles (cordon en soie, pendentif en plaqué or 18 carats et pierres fines) et sont tous très chics. Le mien vient de chez eux et j’en suis très satisfaite.

Sachez que la marque propose différentes formes, finitions, et styles de cordons, il est donc impossible de ne pas y trouver son bonheur !

Le bola de grossesse après la naissance ?

Ce qui m’a séduite avec ce bijou c’est qu’il n’est pas éphémère ! En effet, après la naissance de bébé, le bola continue de l’apaiser. Et vous pouvez soit continuer à le porter, en raccourcissant le sautoir (c’est ce que je fais), bébé pourra ainsi l’entendre, voir s’amuser avec pendant les tétés, soit le coudre dans son doudou (la marque Idalo vend d’ailleurs un joli doudou dans lequel vous pourrez mettre votre bola) ainsi il deviendra un petit compagnon rassurant pour bébé. Sa mélodie devenue familière lui rappellera la sécurité de sa vie utérine, favorisant ainsi son adaptation sereine au monde extérieur.

Ma sélection Shopping —

Découvrez la gamme Ilado

Une belle idée cadeau pour les futures mamans !

Si dans votre entourage, vous avez une future maman et que vous cherchez encore un joli cadeau à lui faire, je vous conseille vraiment le bola de grossesse. Je suis convaincue que ce cadeau lui fera plaisir !

Et pour vous aider, voici MA sélection avec ce coffret de chez Ilado.

cadeau femme enceinte

Et vous, avez-vous porté un Bola pendant que vous étiez enceinte?

BOLA DE GROSSESSE-01

Cet article a été réalisé en partenariat avec Ilado !

2 Comments

  1. Il y a maintenant 6 ans déjà 🙁 j’avais une bola que je portais tous les jours une fois qu’il est né nous l’avons mis dans son doudou. Qu’il garde toujours près de lui la nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.