Baby Room Tour : le nid douillet de Mlle B

LIT AU SOL MONTESSORI

Aujourd’hui, je partage avec vous l’aménagement et la décoration de chambre de Mlle B. En effet, vous êtes très nombreuses sur Instagram à me poser des questions sur les éléments qui composent sa chambre. Je me suis dit que cet article serait donc le bienvenu pour vous partager mes coups de cœur !

La chambre de Mlle B a été pensée pour favoriser un maximum son autonomie. Et il faut d’ailleurs savoir que celle-ci est amenée à évoluer au fur et à mesure de son développement.

J’ai privilégié les meubles de couleur neutre afin de pouvoir les réutiliser en cas de bébé n°2. Et j’ai choisi volontairement de ne pas surcharger sa chambre d’éléments de décoration enfantins.

J’ai essayé de choisir des petits créateurs et quand cela était possible des créateurs français mais lorsque je ne trouve pas ou bien que les budgets sont trop élevés, je prends chez les grandes enseignes.

LIT AU SOL MONTESSORISon lit Maison

Nous allons commencer par la pièce maîtresse de sa chambre : son lit. Je vous ai présenté il y a déjà quelques mois le principe du lit Montessori afin de donner un maximum de liberté et d’autonomie à l’enfant. Vous pouvez retrouver mon article détaillé sur ce sujet ici.

Nous avons donc opté pour le lit Maison junior estampillé Bonnesoeurs avec leur matelas 90 x 140. Ce lit a un très beau design, il est moderne et  fabriqué en France avec du bois de hêtre issu de forêts françaises.

Le linge de lit quant à lui a été pris entièrement chez Ikéa.

DECORATION CHAMBRE BEBESon coin lecture

J’ai souhaité lui aménager un coin lecture afin qu’elle puisse toujours accéder à ses livres et pouvoir les regarder lorsqu’elle en a envie. Pour cela, j’ai opté pour un meuble 4 casiers de chez Cyrillus. Je l’ai pris car j’aimais bien son design simple et élégant ainsi que ses pieds en bois inspirés de la tendance scandinave et faisant rappel au bois de son lit.

J’ai également mis une petite étagère ikéa dans sa chambre (qu’elle ne peut pas atteindre pour le moment) afin de pouvoir y mettre les jolis livres que je ne veux pas qu’elle prenne toute seule afin d’éviter qu’elle ne les déchire.

Et pour ses petites fesses douilettes, nous lui avions offert pour son premier noël, un joli tapis de boules de la marque Sukhi afin qu’elle puisse être confortablement installée dans son petit coin lecture sous son nouveau tipi que j’ai déniché pour moins de 30 € chez l’Incroyable.

TIPI CHAMBRE ENFANTLes rangements

La majorité des jeux de Mlle B se trouvent dans son bac à jouets Cyrillus dans le salon (si ce modèle vous plait, j’en ai trouvé un équivalent chez Verbaudet moins cher). Cependant pour les quelques jouets restants dans sa chambre, j’ai opté pour deux cubes de rangement en bois empilables toujours chez Verbaudet car je ne souhaite pas les voir se balader sur le sol et cela lui permet aussi d’apprendre à ranger au fur et à mesure. Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose !

Sa table à langer et son armoire viennent de chez Noukie’s est sont blancs et neutres afin de pouvoir les réutiliser (pour bébé 2) ou les garder dans sa chambre tout en la faisant évoluer.

ROOM TOUR BEBE BLOG MAMANLa décoration

J’ai voulu ne pas trop surcharger la chambre de Mlle B en ne disposant pas trop d’éléments de décoration !

J’ai donc opté pour une jolie lampe de chevet en bois fabriqué à la main en Europe de la marque Petite Amélie. Celle-ci a la forme d’un petit lapinou (il existe également en modèle hibou ou hérisson) en bois naturel faisant rappel à son lit. Celle-ci sert désormais d’éclairage d’appoint sur son meuble 4 casiers Cyrillus.

Toujours chez Petite Amélie j’ai pris un petit tabouret nordique en bois brut également entièrement fait à la main en Europe qui décore aujourd’hui sa chambre et qui pourra plus tard lui servir de petite table de chevet.

Je vous recommande d’aller visiter le site de Petite Amélie chez qui nous avons également pris l’ensemble chaises et table en bois en forme de lapin que nous avions offert à Pâques l’année passée à Mlle B. Ils sont d’ailleurs réputés pour leurs lits enfant designs et abordables.

Petite Amélie propose également des lits designs pour enfants, des berceaux pour bébé, des jouets en bois fait main, et quelques éléments de décoration. Je vous conseille d’aller faire un tour par vous-même sur le shop en cliquant ici !

Enfin j’ai opté pour de jolis cadres en tissu de la marque Silly Billy, ainsi que deux affiches de la marque My Lovely Thing.

CHAMBRE ENFANT DESIGN PETITE AMELIE

5 Comments

  1. Coucou,
    J’adore sa chambre. Et justement j’aimerais bien acheté le meuble où tu as mis ses livres de chez Cyrillus. Par contre j’ai une petite question: est-ce qu’il sentait mauvais quand tu as déballé le carton ? Ils disent que ca peut sentir le vernis et ca me rend un peu frileuse. Merci d’avance pour ta réponse.

    1. Coucou Laetitia,
      Merci pour ton commentaire et tes compliments. Pour répondre à ta question, le meuble avait une petite odeur. Je l’ai donc laissé au garage pour qu’il s’aère 2/3 jours. L’odeur était légère !

  2. Très très jolie chambre! Je ne savais pas que Ikea faisait du linge de lit plans cette taille de lit junior… Jai du mal à trouver…
    Petite question, le panier gris qui se trouve dans l’étagère cyrillus, il vient d’où?
    Merci pour ton partage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.