Anti-moustiques : comment protéger bébé et future maman ?

ANTI MOUSTIQUE NATUREL POUR BEBE

La période estivale a débuté avec certes le soleil mais aussi son lot de moustiques. Et bien entendu dès la première nuit, Mlle B et moi-même nous sommes faites dévorées (oui oui, Mr B échappe toujours aux moustiques va-t-en savoir pourquoi !). Et comme si cela ne suffisait pas, Mlle B tout comme moi réagissons mal à ses piqures. Nous faisons des microkystes !

Du coup, Mlle B âgée de 3 ans à peine et moi enceinte de 4 mois, nous voilà parties à la conquête d’anti-moustiques naturels et sans danger pour nous et bébé in-utéro.

Nos solutions anti-moustiques pour bébé et future maman

Nous avons mis en place un véritable plan d’attaque contre ces satanés moustiques pour avoir des nuits tranquilles et des journées sereines et sans grattage !

Je vous propose donc ici des solutions 100% naturelles et sans risque pour bébé et vous si vous êtes enceinte.

La nuit

Nous avons opté pour les bracelets anti-moustique ainsi qu’un spray d’ambiance à pulvériser dans la chambre.

Pchitt Apad’pik, spray d’ambiance – Néobulle

Ce spray libère de fine gouttelettes d’huiles essentielles qui font fuir les moustiques (et les mouches, si cela vous intéresse). Il est spécialement formulé pour la chambre de bébé et de la femme enceinte.

Je le vaporise 15 minutes avant le coucher dans nos chambres (aérées) et en l’absence de Mlle B.

Bracelet anti-moustique rechargeable – Para Kito

Ce bracelet existe en une multitude de coloris. Il est en néoprène et donc résistant à l’eau. Chaque bracelet est fourni avec deux plaquettes imprégnées d’une formule d’huiles essentielles efficace 15 jours (chacune).

Ces bracelets s’ajustent facilement à la taille de votre cheville ou poignet grâce à leur attache velcro. Personnellement, nous avons opté pour les porter aux chevilles et nous les accrochons dès notre mise en pyjama.

Ils conviennent aux enfants comme aux adultes (et femme enceinte).

ANTI MOUSTIQUE NATUREL FEMME ENCEINTE

Le jour

Malheureusement Mlle B ne peut pas garder son bracelet anti-moustiques en journée à la crèche. Du coup, nous avons opté pour un autre type de protection la journée.

Huile Apad’pik, protect bébé, BIO – Néobulle

Cette huile protège la peau tendre de Mlle B contre les piqûres de moustiques. Ce qui nous a également séduit, c’est qu’à la crèche ils nous ont informé de la présence de tiques et cette huile agit comme un répulsif envers les tiques. Avec l’application de ce produit chaque matin à son départ en crèche, nous faisons donc d’une pierre deux coups.

Huile apaisante BIO Adou’pik – Néobulle

Si toutefois Mlle B se fait piquer, nous avons prévu le coup, car il se peut que cela arrive malgré tout de façon occasionnelle. Dans ce cas là nous utilisons ce stick d’urgence composé d’huile apaisante pour le visage et corps. Il soulage les démangeaisons liées aux insectes, guêpes et orties.

Tous les produits listés ci-dessus sont utilisables pour les bébés et femmes enceintes au-delà du 3ème mois. Ils sont fabriqués en France et sont cleans !

ANTI MOUSTIQUES NATURELS-01Avis sincère – produits Néobulle offert

2 Comments

  1. Bonjour, merci pour cette article complet et inédit. Ravie de connaître un répulsif naturel contre les tiques par la même occasion car avec cette chaleur ils seraient partout. Peut-on les trouver ailleurs que chez Amazon que je boycotte et pour éviter des frais de port excessifs s’il te plaît ? Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.