• Déco
    • Sélections déco
    • Inspirations déco
    • Conseils déco
    • Actus Déco
    • Design iconique
    • Déco chez moi
  • Equipement maison
  • Jardin/Terrasse
  • Rénovation
  • DIY Déco
  • Kids
    • Déco chambre enfant
    • DIY & Printable
    • Grossesse & Maternité
    • Jeux / Jouets
  • Lifestyle
  • S’évader
    • France
    • Europe
    • Hors Europe
Madame B
Madame B
  • Déco
    • Sélections déco
    • Inspirations déco
    • Conseils déco
    • Actus Déco
    • Design iconique
    • Déco chez moi
  • Equipement maison
  • Jardin/Terrasse
  • Rénovation
  • DIY Déco
  • Kids
    • Déco chambre enfant
    • DIY & Printable
    • Grossesse & Maternité
    • Jeux / Jouets
  • Lifestyle
  • S’évader
    • France
    • Europe
    • Hors Europe
Madame B
Madame B
NE PAS ETRE ENSEVELLI PAR LES JOUETS DE BEBE-01

Quoi faire de tous les jouets de bébé ?

Juste avant Noël, quel meilleur moment pour faire du tri dans les jouets de bébé…

13 novembre 2017
Pour un peu plus que de la déco, c'est ici
Madamebblog
L’école en 2026 ☀️ Nos enfants ne peuvent plus al L’école en 2026 ☀️

Nos enfants ne peuvent plus aller en classe parce qu’il fait trop chaud.

Et ce qui me frappe, c’est que nous continuons à considérer cela comme un événement exceptionnel alors que nous savons qu’il va se reproduire.

Nous savons que les canicules seront plus fréquentes.
Nous savons que nos enfants vivront dans un monde plus chaud que celui dans lequel nous avons grandi.

Alors pourquoi tant d’écoles ressemblent-elles encore à des îlots de béton en plein soleil ?

Quand on voit la différence de température sous un arbre en été, comment ne pas faire des cours végétalisées une priorité ? 🌳

Plus d’ombre 🌿
Des bâtiments mieux protégés de la chaleur
Plus de fraîcheur💧

Parce que renvoyer les enfants chez eux ne peut pas être notre seule réponse à des étés qui deviennent la norme.

Ce sont nos enfants.
Ce sont leurs écoles.
Et ce sont désormais nos étés ⛱️
On a gagné 5 degrés dans notre salle de bains… jus On a gagné 5 degrés dans notre salle de bains… juste en posant un film anti-chaleur sur la fenêtre ☀️
{PubIicite}
Et franchement, en pleine canicule, je crois qu’on est tous à la recherche de solutions simples pour éviter que la maison ne se transforme en four.
Ici, le problème était assez clair : une fenêtre exposée plein sud, sans volet, dans une pièce qui chauffe très vite dès que le soleil tape.
J’ai donc testé les films anti-chaleur @luminis.films : une solution facile à poser, sans travaux, et qui permet de limiter la chaleur tout en gardant la luminosité dans la pièce.
Et bonne nouvelle : avec le code MADAMEBBLOG10, vous avez -10% sur tout le site pendant un mois.
Dans la vidéo, je vous montre toutes les étapes :
nettoyage de la vitre, pose à l’eau savonneuse, marouflage, bulles d’air à chasser… et surtout le résultat avant / après.
Et ce que j’aime particulièrement, c’est qu’on ne perd pas cette jolie lumière naturelle dans la salle de bains.
Bref, une petite amélioration qui peut vraiment faire la différence quand les températures grimpent.
Vous avez aussi une pièce qui devient beaucoup trop chaude l’été chez vous ? Dites-moi laquelle en commentaire 👇

#maisonfraiche #canicule #renovationmaison #astucedeco
DIY pour occuper les enfants cet été 🌸 Les vacance DIY pour occuper les enfants cet été 🌸
Les vacances approchent… et avec elles, cette fameuse question : “Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ?” 😅
Alors j’ai imaginé un petit DIY à la fois joli, simple et utile : un bocal fleuri dans lequel glisser 30 idées d’activités à piocher tout au long de l’été avec les enfants.
Des idées créatives, gourmandes, calmes ou à faire dehors, pour occuper les journées sans forcément tout organiser à l’avance.
Et parce que j’avais envie que vous puissiez le refaire facilement, je vous ai préparé le fichier complet à imprimer gratuitement :
🌼 les fleurs à découper
🌼 les 30 cartes d’activités
🌼 une page bonus avec des cartes vierges pour ajouter vos propres idées
Pour recevoir le fichier, abonne-toi {si ce n’est pas déjà le cas} commente le réel avec petit mot 💌 et envoies DIY en MP et je te l’envoie gratuitement 💛
Alors, qui va préparer son petit bocal d’été ?

#activitesenfants #diyenfant #diyfacile #occuperlesenfants
Et si tout ce que tu avais traversé t’amenait exac Et si tout ce que tu avais traversé t’amenait exactement là où tu devais être… ✨ {PubIicité}

Aujourd’hui, je suis en train de créer mon propre coworking.

Un lieu que j’ai imaginé chaleureux, vivant, inspirant…

Pensé pour accueillir d’autres femmes entrepreneures, pour travailler, échanger et se booster ensemble 🤍

Pour meubler cet espace, je cherchais une grande table capable de s’adapter à tous les moments de vie du lieu : travailler seule, partager un café, organiser un atelier ou accueillir plusieurs personnes.

J’ai donc choisi cette table extensible de @transformertable qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Petit à petit, ce projet prend vie…

Et l’ouverture se fera très prochainement ✨

J’ai tellement hâte de vous en montrer plus.

Dites-moi en commentaire : vous avez déjà testé le coworking ?

#coworking #entrepreneure #decorationinterieure #projetdevie #femmesentrepreneures
DIY cadeau de fin d’année ✨
Maîtresse, maître, ATS DIY cadeau de fin d’année ✨
Maîtresse, maître, ATSEM, nounou…

Si toi aussi ton cerveau ressemble actuellement à une to-do list géante entre la kermesse, le gala, les spectacles, les inscriptions pour l’année prochaine, les anniversaires et les rendez-vous de dernière minute… je crois que je peux t’enlever une petite charge mentale. 😅

J’ai imaginé un DIY simple, rapide, joli et personnalisable pour remercier celles et ceux qui ont accompagné nos enfants toute l’année. ❤️

Et parce qu’on n’a pas tous les mêmes goûts, j’ai préparé 6 versions différentes, dans plusieurs couleurs, pour que chacun trouve son bonheur.

Il ne te reste plus qu’à imprimer, plastifier, découper, coller un tube en verre au dos et ajouter une jolie fleur. 🌷

Pour recevoir gratuitement le fichier avec les 6 créations, abonne-toi et envoie MAîTRESSE en MP pour que je te l’envoie 🙌🏻
Alors, qui va l’utiliser cette année ? ✂️
#cadeaumaitresse #cadeaufindannee #diyfacile #maitre
Mai a eu un goût de souvenirs 🤍 Des souvenirs que Mai a eu un goût de souvenirs 🤍

Des souvenirs que l’on crée sans forcément s’en rendre compte sur le moment.

Un dîner en amoureux
Une escapade à Nîmes tous les 4
4 jours en famille au Couvent des Minimes
La fête des mères avec eux
Un podcast où j’ai eu la chance de me livrer un peu plus
Des découvertes, des films, de la musique… ✨

Et puis tous ces petits instants entre deux : les rires, les discussions, les regards, les moments simples qui restent.

Quand je regarde ces images, je me rends compte que ce sont tous ces moments partagés qui ont rempli mon mois de mai.

Alors voici mes coups de cœur du mois 🌿

Et toi, quel a été ton plus beau souvenir de mai ? 🤍

#quadralife #viequotidienne #douceurdevivre #famille

Copyright ® 2017 - 2023 - Le Blog de Madame B