Le 10 mai prochain Sézane sortira sa ligne de déco maison sous le doux nom : Les Composantes comme pour revenir aux sources des débuts de Morgane Sézalory. En effet, pour celles qui étaient déjà là en 2008, ce nom était celui de son premier e-shop de mode vintage.
Les composantes : Une success story déco maison à venir ?
La promesse de la créatrice Morgane Sézalory au travers ce nouveau lancement ? Composer et proposer à la vente des sélections déco d’objets d’hier et d’aujourd’hui pour la maison sous forme de collections avec à la fois des créations uniques pour nos intérieurs, produites en petite série mais aussi des pièces vintages chinées (comme à ses débuts mais cette fois-ci dédiées à l’art de vivre). De quoi donner plein d’idées déco maison à ses fidèles clientes Sézane depuis bientôt 10 ans sur la partie mode.
Une première sélection déco baptisée « Le Comptoir des lumières »
Pour cette première sélection déco, la marque a décidé de regrouper des pièces fortes autour de la thématique des luminaires. On retrouvera donc pour cette 1ère collection : des lampes à poser, des appliques, des suspensions…mais aussi des objets « art de vivre » comme Sézane le proposait déjà sur son e-shop avec cette fois-ci des bougies, des vases et du linge de maison composé de plaids et de coussins fabriqués à partir de vieux tissus upcyclés.
D’autres objets uniques viendront compléter cette collection en co-création pour ce lancement avec des artisans d’art tel que la céramiste Florence Girod ou encore la sculptrice Guénolée Courcoux.
Côté mobilier vintage, des jarres italiennes ont été chinées et devraient être proposées à la vente.
A quel style de déco maison s’attendre avec Les Composantes ?
Avec ses marques Sézane et Octobre Editions, Morgane Sézalory nous a habitué à des pièces lookées et élégantes dans un style bohème et romantique. Je pense donc que l’on peut s’attendre à une certaine continuité dans sa ligne de décoration pour la maison mais avec cette petite touche « vintage » en plus.
De nouvelles idées déco maison quand ?
La première sélection déco « Le Comptoir des lumières » sera présentée en exclusivité au Bon marché Paris à partir du 29 avril et vous pourrez ensuite la retrouver en ligne sur le site Sézane dès le 10 mai.
En attendant, vous pouvez déjà suivre l’actualité des Composantes via Instagram ou encore via leur site.
J’espère que cet article vous a plu, il vient inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog intitulée « actus déco ». En effet, j’ai à cœur de vous faire désormais découvrir les actualités déco mais aussi les portraits de femmes et d’hommes qui marquent la décoration.
No Comments