Désert espagnol
Comme vous avez pu le suivre sur Instagram, nous sommes partis quelques jours avec l’amoureux pour visiter le Parc Naturel Bardenas Reales.
Il y a de cela 3 ans, nous avons réalisé un roadtrip de 3 semaines dans l’ouest américain et à la découverte de ce parc naturel espagnol, nous avons eu l’impression de repartir en plein désert du Nevada.
Itinéraire conseillé
Le parc est réalisable en voiture sur une journée afin de voir les lieux les plus emblématiques. Je vous conseille pour cela de rentrer par la porte d’entrée où il y a le « Centre d’Information des Bardenas Reales », cela vous permettra de récupérer un plan du parc.
Ensuite je vous conseille de réaliser le circuit principal qui fait une boucle complète en passant par la caserne militaire et en commençant votre circuit par la droite. Vous finirez ainsi votre boucle par le « Cabezo de Castildetierra ».
Personnellement, je vous déconseille le circuit qui remonte vers Carcastillo, il est sans grand intérêt.
Si il vous reste du temps, je vous conseille ensuite de réaliser le circuit qui part d’Arguedas et qui remonte jusqu’au « Barrage de El Ferial ».
Nous n’avons pas eu le temps de faire le dernier parcours sur la « Plana de la Negra », je ne peux donc pas vous donner mon avis.
Passion VTT
Pour ceux qui aiment le VTT, il y a énormément de parcours au sein du Parc Naturel Bardenas Reales exclusivement accessibles en vélo.
Où dormir ?
Je vous conseille de passer une ou deux nuits à l’hôtel « Aire de Bardenas » où nous avons séjourné. Vous retrouverez mon article sur l’hôtel ici !
8 Comments
Romy
13 août 2017 at 22 h 04 minC’est magnifique!
Madame B
20 août 2017 at 13 h 15 minOui c’est très beau ! Je conseille ce voyage pour un dépaysement assuré !
Aude
13 août 2017 at 22 h 28 minMagnifiques photos ! Merci pour tes conseils 🙂
Madame B
20 août 2017 at 13 h 14 minMerci beaucoup ! Avec plaisir !
Diari Thom
24 août 2017 at 11 h 39 minC’est vraiment magnifique, bravo pour les belles photos 🙂
Madame B
24 août 2017 at 15 h 19 minMerci beaucoup ! C’est vraiment dépayssant comme endroit. Et surtout moins loin que l’ouest américain 😉
marlou_fermiere
10 septembre 2017 at 13 h 40 minça a l’air vraiment superbe. ça permet de faire des vacances pas très loin et à moindre coût je pense. je vais programmer ça !
Madame B
12 septembre 2017 at 15 h 37 minEn effet, c’est une chouette destination pour être dépayser sans avoir à prendre l’avion pour des milliers de km. Si tu y vas, tu me diras, si tu as aimé !