Aujourd’hui je vous ai consacré un article DIY pour l’anniversaire de Mlle B. Il s’agit de son « Bar à Donuts » que j’ai spécialement réalisé pour présenter les donuts colorés commandés pour sa fête d’anniversaire avec ses copains.
J’avais repéré pas mal de DIY sur des blogs américains mais rien de très détaillé et de très simple à réaliser pour les grands bricoleurs du dimanche que nous sommes avec Mr B. J’ai donc décidé d’en réaliser un qui soit simple et surtout très facile à exécuter (à la portée de tous) et de vous le partager ici afin que vous puissiez le fabriquer à votre tour.
Durée de réalisation du DIY : 30 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Matériel pour le DIY Bar à Donuts
- 1 Planche de médium 80 x 60 cm
- 1 Mèche 8mm de diamètre pour la perçeuse
- 1 Perçeuse
- 1 Pack de Tourillons 8mm de diamètre
- 1 Marqueur noir à pointe fine
- 1 Cutter
- 1 Grande règle
- 1 Feuille A4
- 1 Gomme
- 1 Crayon à papier
Étapes de réalisation pour le DIY Bar à Donuts
- Étape 1 : Téléchargez et imprimez sur une feuille A4 le mot « Donuts », puis découpez-le à l’aide du cutter.
- Étape 2 : Apposez le mot « Donuts » sur la planche de médium à l’endroit désiré et dessinez le contour du mot au crayon à papier.
- Étape 3 : Repassez le contour du mot « Donuts » au marqueur noir et colorez l’intérieur.
Étape 4 : Tracez les traits sur la planche de médium afin de réaliser les différents trous (cf les dimensions indiquées ci-dessous).
- Étape 5 : Percez les trous à l’aide de la perceuse sans transpercer la planche.
- Étape 6 : Gommez les traits.
- Étape 7 : Insérez les tourillons dans les trous.
Et voilà, votre Bar à Donuts est enfin prêt à recevoir vos donuts.
4 Comments
Ines
30 juin 2019 at 20 h 55 minMerci pour ce diy. Je le réaliserai pour l’anniversaire de mon fils fin octobre. Effectivement très simple et détaillé contrairement à ce que j’ai pu voir sur YouTube ou Pinterest. Merci à toi 😘
Madame B
30 juin 2019 at 20 h 56 minMerci pour ta lecture et ton message ! Cela fait toujours plaisir de lire que l’on peut aider d’autres mamans 😘
Lili
3 juillet 2019 at 16 h 19 minCoucou.
Merci beaucoup pour ce DIY il est parfait, j’en cherchais un justement et j’etais Pressée de voir ton article. Juste une question combien tu as pris en profondeur ? Ou cela joue peu.
Merci de ton retour.
Madame B
4 juillet 2019 at 21 h 33 minIl ne faut juste pas que la cheville sorte de l’autre côté donc suivant l’épaisseur de ta planche, je dirai que tu peux percer de la moitié environ !