Notre joli calendrier de l’avent homemade

Comme vous avez pu le suivre ici et sur Instagram, cette année, j’ai eu envie de réaliser pour Mlle B un calendrier de l’avent ! Comme vous le savez, Mlle B n’aura que 17 mois au 1er décembre et je ne souhaitais pas lui offrir un calendrier de chocolats, l’idée m’est donc venue de lui réaliser un calendrier personnalisé, “Homemade” et réutilisable.

Alors après avoir partagé le contenu de son calendrier ici, j’ai décidé de partager sa jolie création !

La structure du calendrier de l’avent

J’ai opté pour une structure en bois en forme de sapin que j’ai trouvé chez La Redoute et que j’ai shoppé pendant les soldes d’été avec un rabais de 70%. L’idée étant que celui-ci puisse me permettre d’accrocher mes pochettes pour le calendrier de l’avent , être réutilisable d’année en année et se fondre dans notre décoration.

Calendrier de l'avent homemade

Les pochettes du calendrier de l’avent

Les pochettes sont réalisées “Homemade”, elles mesurent toutes 17×25 cm (j’ai mesuré le plus gros des cadeaux et j’ai souhaité faire toutes les pochettes à la même taille pour une certaine uniformité). Elles sont confectionnées en gaze de coton double avec des coutures réalisées au fil d’or et des chiffres brodés toujours au fil d’or sur le coin droit de chaque pochette.

Calendrier de l'avent homemade

J’ai trouvé tout le matériel nécessaire sur le site butinette.fr :

Calendrier de l'avent homemade

Vous avez deux mains gauches ? ou tout simplement pas le temps ? J’ai la solution

Nous avons reçu le très joli calendrier de l’avent en coton à personnaliser de la marque Les Griottes. Ce calendrier est créé et réalisé en France et vous avez la possibilité de le personnaliser avec le prénom de votre enfant où tout autre petit message qui vous plaira. Pour notre part, nous avons choisi la couleur “gris ciment” et le petit message “Noël en famille”.

Calendrier de l'avent homemade

Alors si vous n’avez pas confectionné votre calendrier de l’avent et que vous souhaitez investir dans un calendrier qui durera dans le temps, c’est le calendrier idéal ! Je vous le recommande, vous ne serez pas déçues !

Vous pouvez le retrouver en détail dans l’émission des Maternelles de cette semaine (RDV à la 17ème minute).

Nous avons décidé de le mettre en place chez nous et d’y glisser des petits bons ! Bon à bisous, câlins, balades… Des petites choses non matérielles à réaliser en famille, simples mais qui font toujours du bien.

Calendrier de l'avent homemade

Si cela vous dit j’ai réalisé un petit tableau d’inspirations spécial “Calendrier de l’Avent” avec quelques idées originales sur Pinterest !

Alors, votre calendrier de l’avent, homemade ou tout prêt ?

 

4 Comments

  1. Ce calendrier est vraiment très joli Bravo pour cette délicate douceur ! Celui des griottes aussi me paraît intéressant …. A suivre ! Bravo pour votre blog et je vous suis aussi sur IG . Belle continuation !

  2. Bonjour, je vous suis vous et Mlle B depuis peu de temps mais j’aime beaucoup suivre votre petit quotidiens et les idée sont super pour ma petite de 18 Mois 🙂
    Auriez vous un tuto pour la réalisation des pochons? Et de la broderie des numéros? J’aime beaucoup créer des choses avec la machine à coudre mais sans tuto je suis pas douée! Merci d’avance et merci pour ces partage! Sans cela je n’aurais pas eu l’idée de faire un calendrier de l’avant 😉
    Gaëlle.

    1. Bonjour Gaelle, Je vous remercie pour votre message. Malheureusement, je n’ai pas de patron pour cet ouvrage qui a été fait grâce à ma belle maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.