Une solution naturelle contre les règles douloureuses

Solution naturelle règles douloureuses

Aujourd’hui, je vous écris un article 100 % féminin qui j’en suis sure intéressera de nombreuses lectrices puisque nous sommes beaucoup à être concernées par ce sujet : les règles douloureuses !

Celles-ci font partie de notre vie de femme et nous devons malheureusement apprendre à vivre avec durant de longues années, cependant il n’est absolument pas normal que nous soyons obligées de devoir souffrir chaque mois.

J’ai donc décidé depuis quelques mois de chercher des solutions alternatives aux médicaments car je sais que prendre des anti-douleurs plusieurs fois par jour, pendant plusieurs jours, tous les mois, n’est vraiment pas bon pour l’organisme.

Alors lorsque Livia m’a proposé de découvrir leur petit appareil qui promet d’être la solution miracle à nos douleurs, j’ai tout de suite accepté. Cela fait désormais plusieurs mois que je l’utilise afin de pouvoir vous faire un vrai retour d’expérience !

Livia, c’est quoi ?

Livia, c’est un petit boitier qui permet de soulager les règles douloureuses grâce à l’électrostimulation. La technologie de Livia est basée sur la « théorie du portillon ». Le boitier empêche la transmission du message « douleur » au cerveau. Vous ne ressentez donc plus la douleur. De plus, Livia peut être utilisé aussi longtemps que nécessaire, tant que la douleur persiste. Il n’y a pas de risque de surdosage !

Comment utiliser Livia ?

Livia est très facile à utiliser. Il vous suffit de placer les 2 électrodes “Flower pads” attachées au boitier sur la zone de douleur (au niveau de vos ovaires ou sur les lombaires). Ensuite, il vous suffit de l’allumer et de régler l’intensité de l’électrostimulation grâce aux boutons + et -.

Après quelques minutes d’utilisation, on commence déjà à sentir un soulagement de la douleur ! Dès complète disparition, vous pouvez arrêter l’utilisation et le remettre en marche dès que les douleurs réapparaissent.

Solution naturelle règles douloureuses

Quand utiliser Livia ?

Le boitier est très joli et discret et il bénéficie d’une petite boite de transport qui permet de l’emporter partout avec soi (même en vacances, car il prend très peu de place). Il se glisse également discrètement sous les vêtements afin de pouvoir l’utiliser peu importe l’endroit où l’on se trouve : école, boulot… Le boitier peut même se clipser à la ceinture du pantalon.

Est-ce douloureux à utiliser ?

J’ai commencé par des pulsations douces afin d’apprivoiser les sensations et de me familiariser avec le boitier. Les sensations ressenties sous la zone des électrodes ressemblent à de petits picotements sans douleur. Il n’y a donc aucune crainte à avoir, cela ne fait absolument pas mal !

Attention cependant, l’électro-stimulation est interdite dans certains cas (pacemaker, troubles cardiaques, femmes enceintes, allaitantes…), je vous invite à lire leur notice pour en apprendre davantage !

Est-ce que cela fonctionne ?

Pour ma part, j’ai des douleurs plutôt très fortes et après 10/15 minutes d’utilisation, je commence à sentir mes douleurs s’atténuer pour quasiment disparaitre après 20/25 minutes. Environ 1H plus tard, les douleurs reviennent et je remets donc en route le boitier que je laisse sur moi afin d’éviter d’avoir à l’enlever et repositionner les électrodes.

Solution naturelle règles douloureusesDurée de vie du produit

La batterie est vraiment très efficace. Elle tient toute la journée. J’ai donc simplement rechargé l’appareil le soir par précaution pour l’utilisation du lendemain.

En revanche, il faut savoir que les électrodes sont à mon sens à changer presque à chaque cycle, si vous les utilisez toute la journée comme moi pendant 2 à 3 jours de règle. En effet, celles-ci doivent bien coller à la peau afin de ne pas sentir de picotements désagréables dûs à un mauvais maintien.

Solution naturelle règles douloureusesConclusion

Je vous rappelle que dans mon cas, je souffre de fortes douleurs menstruelles (vraiment très fortes) m’empêchant habituellement de pouvoir me lever et rester debout sans prise d’anti-douleurs !

Grâce à Livia, j’ai pu rester active en soulageant fortement mes douleurs et surtout éviter de prendre des médicaments excepté un peu d’homéopathie. Et ça c’est juste génial ! Pouvoir arrêter de prendre des anti-douleurs une fois par mois, c’est plutôt une belle nouvelle pour moi.

Un seul petit bémol (un point d’amélioration pour la marque), la boîte de transport n’est pas vraiment adaptée. En effet, le boitier se positionne parfaitement dans son emplacement mais les électrodes sont un peu trop grandes et du coup, le câble est plié contre la paroi lorsqu’on la ferme. C’est dommage car cela abîme les fils qu’il faudra remplacer tôt ou tard.

Alors si vous aussi vous avez des douleurs menstruelles importantes, je ne peux donc que vous conseiller de foncer si vous hésitez encore afin d’être fortement soulagées sans prise d’anti-douleurs.

LIVIA

Disponible ici à 159,99€ !

BON PLAN : -10% AVEC LE CODE PROMO « madameB » jusqu’au 30 juin 2018 inclus.

Avis sincère – Produits offerts par Livia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.