Le bracelet connecté qui aide à concevoir un bébé !

Bracelet fertilité Ava

Je fais partie de ces femmes qui ont eu la chance de tomber enceinte après seulement 3 cycles et donc 3 tentatives (ce qui est plutôt rapide) mais je sais que cela n’est pas le cas pour tout le monde. Pour preuve, ma petite sœur après plus de 3 ans d’essai commence cette semaine, son protocole de FIV et je sais au combien cela a été difficile pour elle.
Alors lorsque la société suisse de technologie médicale “Ava” m’a proposé de tester leur bracelet connecté permettant de tracker ma fertilité et mon cycle menstruel, j’ai accepté avec plaisir et je me suis prêtée au jeu afin de pouvoir vous donner mon avis.

Bracelet fertilité Ava

Un avis après 1 mois de test complet

J’ai choisi d’attendre 1 mois… le temps d’un cycle complet pour avoir le recul nécessaire et ainsi vous partager mon avis et expérience sur ce bijoux de technologie qui permet de mieux connaître son corps et sa santé dans le but de favoriser la conception.
Je vais être claire avec vous, cela n’est pas un projet imminent de mon côté (bébé 2) et mon utilisation a été réalisée uniquement pour me permettre de vous donner mon avis.
En revanche, ne prenant plus la pilule depuis longtemps (mon corps rejette tout ce qui est à base d’hormones), j’ai pu y voir une alternative afin d’observer mes périodes à risque, bien que cela ne soit pas le rôle premier de ce bracelet !

Bracelet fertilité Ava

Comment fonctionne le bracelet Ava

Le bracelet a plusieurs fonctions, en effet celui-ci permet de :

  • Suivre ses cycles mensuels
  • Suivre sa fertilité
  • Suivre sa grossesse

Il possède pour cela un capteur qu’il suffit de porter la nuit pendant que l’on dort et lorsque le corps est complètement au repos (au minimum 4 heures dont 3 à la suite) puis de le synchroniser, le matin grâce à l’application téléchargeable.

BRACELET AVA

Le bracelet analyse 9 paramètres différents :

  • Température cutanée
  • Fréquence du pouls
  • Rythme respiratoire
  • Rapport de la variabilité de fréquence cardiaque
  • Perfusion
  • Mouvement
  • Bio-Impédance
  • Perte de chaleur
  • Sommeil

Autant d’informations qui mises bout à bout permettent d’analyser les cycles et l’ovulation et indiquent si il s’agit de la bonne période pour concevoir un bébé.

Bracelet fertilité Ava

Mon avis sur le bracelet Ava

Ce qui m’a séduit en tout premier lieu, c’est la simplicité d’utilisation. Un bracelet à porter durant la nuit qui récolte toutes les données nécessaires lors de notre sommeil. C’est top, non ? Moins contraignant que prendre sa température tous les matins. A condition bien sûr de ne pas oublier de le mettre au poignet avant de dormir et de l’avoir chargé au préalable !
Le matin, à mon réveil, il me suffit de le brancher à une prise secteur afin de le synchroniser avec l’application installée au préalable sur mon téléphone pour obtenir des résultats clairs et fiables (5 graphiques, la période fertile est indiquée en vert).

En revanche, je trouve que la lecture des données n’est pas toujours très simple à comprendre et j’aurais aimé avoir des informations plus détaillées concernant les chiffres recueillis.

Ensuite, j’ai bien aimé le design du produit, sa couleur très douce et son ergonomie. Je trouve cependant, que le capteur est un peu trop gros et peut parfois déranger pendant le sommeil ainsi que la lumière que celui-ci émet pour récolter les données tout au long de l’utilisation.

Enfin, je trouve que le prix est un peu élevé (249 €) et clairement je pense que cela m’aurait freinée. Cependant, quand je vois le prix des tests d’ovulation, finalement je me dis qu’il s’agit peut-être d’un bon investissement. En effet, le bracelet peut être utilisé avant, pendant et après la grossesse ainsi que pour les essais bébé à venir.

Pour ma part, j’ai aimé pouvoir analyser mon sommeil et mieux comprendre la qualité de celui-ci.

Pour conclure, je pense qu’il s’agit d’un très bon outil mais que ce n’est pas un outil miraculeux. Il permet de mieux se connaitre et savoir définir de façon claire son cycle ne pourra que donner plus de chances pour définir sa période fertile.

Et vous, êtes-vous tentée par ce bracelet pour suivre vos cycles ? Est-ce que vous avez utilisé d’autres méthodes pour tomber enceinte ? Si oui, lesquelles ?

Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir un joli bébé, je te propose 15% de réduction sur le bracelet Ava avec le code : MadameB ! Commande-le dès maintenant par ici !

Bracelet fertilité Ava

6 Comments

  1. Super article!
    Merci pour les renseignements.
    Ici j’utilise les méthodes naturelles (il y en a plusieurs naprotechnologie, Billings etc.,) le fait de connaître son corps est très important, et permet de résoudre bien des problèmes.
    Il y a des formations.
    Connaître ses cycles, ne plus avoir besoin de pilule ou autres hormones ou même de stérilet en cuivre (mal supporté chez certaines femmes) est super.
    Il y a d’autres alternatives à ce bracelet comme le lady comp, mais en effet est plus contraignant.
    Mais les méthodes naturelles, il n’y a rien de mieux pour un projet bébé ou justement le décaler, et je trouve super qu’un outil technologique comme ce bracelet puisse aider les femmes à mieux comprendre leurs corps!

    1. Hello Maman Grou,
      Je te remercie pour ton commentaire. Je ne connaissais pas les méthodes dont tu as parlé. Cela est très intéressant. Comme tu le dis si bien, il est important en effet de bien se connaître pour un tel projet !

  2. Bonjour Madame B,

    Venant d’accoucher et étant comme toi intolérante aux hormones… En réflexion pour le stérilet au cuivre, j’etais ravie de lire ton retour.
    J’aimerais vraiment savoir si sur ton mois d’utilisation, les conclusions t ont t elles parues cohérentes ? Ava t à t il indique avec fiabilité les différentes périodes de ton cycle ?
    Belle journée
    Charlotte

    1. Bonjour Charlotte, Je te remercie pour ton commentaire. Pour répondre à ta question, pour ma part les résultats ont été cohérents. J’en suis à mon deuxième cycle et cela se vérifie. J’espère avoir répondu à tes questions. Belle journée !!

  3. Bonjour,
    Pensez-vous qu ava puisse etre utilisé en moyen de contraception comme le lady comp? Dans la mesure où il recueille plus des infos plus precises,je ne comprends pas pourquoi ava ne propose pas son produit dans cet objectif aussi. Comment s appelle l.apli qui accompagne Ava et l avez vous trouvee claire et facile d utilisation?. Merci beaucoup

    1. Bonjour, je m’en sers ainsi pour ma part mais je sais que la marque ne communique pas sur cette fonctionnalité, sans doute car cela n’est pas sur à 100%. L’application pourrait être améliorée mais elle reste compréhensible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.