11 ans d’amour avec toi

C’est un article un peu spécial que je publie aujourd’hui puisque c’est une lettre ouverte adressée à mon amoureux Mr B avec qui j’ai fêté nos 11 ans d’amour il y a quelques jours.

Mon amour,

J’ai eu envie de prendre le temps de t’écrire quelques mots pour te dire au combien je suis heureuse de partager ma vie à tes côtés. J’aimerais trouver les mots justes et parfaits pour t’exprimer mes sentiments mais existent-ils vraiment ? Pas sure. Un simple « je t’aime » n’est à mon sens plus suffisant pour te faire part de la force de mon amour et du bonheur que je ressens. Tu es le plus beau cadeau que la vie m’ait offert avec la naissance de notre fille.

Il y a quelques jours, nous avons fêté nos 11 ans. Et oui, déjà 11 ans que l’on se connait désormais et bientôt 4 que nous sommes mariés. Finalement j’ai la sensation que nous deux, c’était une évidence, une belle évidence.

Pourtant, notre rencontre fut le fruit du hasard, et nos premiers échanges très peu convaincants. Jamais je n’aurais pensé que ce 31 décembre 2006, alors conviée en dernière minute au nouvel an d’un ami, j’allais rencontrer l’homme de ma vie et le futur père de Mlle B.

Je n’aurais d’ailleurs pas cru qu’après quelques semaines je t’aimerais aussi fort, qu’après 6 mois nous nous installerions ensemble dans un 30m2 et qu’après 1 an notre histoire sonnerait comme une évidence.Save the date original

Aujourd’hui on se complète, on se connait jusqu’au fond de l’âme, tout en se découvrant encore au fur et à mesure que l’on évolue dans le temps.

Évidemment, en 11 ans nous avons connu beaucoup de moments magiques, mais ce serait mentir que de faire croire que tout a toujours été tout rose. Des bas, comme tu le sais, nous en avons connu mais nous en sommes ressortis plus fort encore et j’en suis fière. Je suis fière de nous, fière de notre amour, fière de ne pas avoir choisi la facilité et d’avoir tout lâché. Fière de toi et de n’avoir jamais douté.

Finalement, si je devais aujourd’hui répondre à la question : Qu’est ce qui fait qu’un couple est solide ? Je répondrais sans hésiter que la clé n’est pas de vouloir éviter à tout prix les moments difficiles, au contraire, c’est de réussir à y faire face. Ensemble. Avec de l’amour, du courage, de la patience et de la volonté, comme nous l’avons fait.

Après ces 11 années passées à tes côtés, je ne peux contenir mon sourire quand je te vois, ni maitriser mon coeur qui bat la chamade lorsque tu m’invites à l’improviste à déjeuner et que tu viens me chercher à mon travail. Finalement, je ne t’ai jamais autant aimé qu’aujourd’hui et je suis convaincue d’avoir trouvé mon âme sœur.Shooting photo maternite

Je sais qu’avec l’arrivée de Mlle B, notre quotidien a beaucoup changé ainsi que notre vie de couple et que cela aurait pu nous être fatal mais nous sommes un couple solide en pleine mutation en devenant une famille et qui va devoir apprendre à s’octroyer davantage de temps rien que tous les deux afin de pouvoir se retrouver et maintenir cet équilibre.

Mes mots n’ont finalement rien d’exceptionnels mais c’est mon cadeau à moi pour nos 11 ans.

Merci pour ces 11 belles années passées à tes côtés.

Je t’aime.

✩ Notre film de mariage ✩

6 Comments

  1. Bonjour Cécile, je te suit sur insta depuis quelques temps et j adore ton univers et tes bons conseils.
    Ce film est beau, sincère, simple et vraiment très émouvant 😢. Tu as trouvé ton âmes soeur et c est une chance incroyable ! Je vis la même chose avec mon mari chéri depuis 8ans et ce film m a rappelé mon mariage. Merci de partager cela avec nous, continues ce blog si beau et bienveillant 😘
    Joyeux 11ans à toi et ton âme soeur 😊
    Flore de Bordeaux😚

    1. Bonjour Flore,
      Je te remercie pour ton petit commentaire qui me fait chaud au coeur ! Je souhaite à toutes les femmes de rencontrer leur âme soeur et que malgrès les difficultés de la vie cela puisse continuer. C’est avec plaisir que je partage cela avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.