Middle of desert

Cette semaine, nous sommes partis 4 jours en amoureux sans Mlle B (une première depuis sa naissance). Pour l’occasion, nous avons testé l’hôtel Aire de Bardenas.

Cet hôtel est perdu au milieu des champs de blé en Espagne à 2H de la frontière Française ! En y arrivant, le dépaysement est total ! On aperçoit au loin les éoliennes sur les collines et on devine le début du Parc Naturel Bardenas Reales.

Le désert, le lever du soleil, la lune, les étoiles, l’architecture spectaculaire et le design atypique de cet hôtel en forme de cubes, y font régner un vent de “Zénitude” et de calme absolu.

L’hôtel a d’ailleurs gagné 26 prix d’architecture et de design d’intérieur, rien que ça ! Et on comprend pourquoi.

Nous avons opté pour un “Cube avec vue” sur le désert (Chambre 19) que je vous recommande vivement !

J’écris d’ailleurs cet article confortablement installée sur le matelas au bord de la baie vitrée qui fait face au désert, adossée sur des coussins moelleux, l’ordinateur sur les cuisses et la musique en fond (Lost Your Mind de Zimmer) ! Plus besoin de méditer dans des endroits pareils ! Ici j’arrive à déconnecter de ma routine, de mes problèmes de boulots, aucun doute, cet hôtel est ressourçant !

La déco de chambre est minimaliste ! Du blanc, du bois, des touches de noir grâce notamment à une chaise du designer  “Charles Eames”. La salle de bain est complètement ouverte sur la chambre et se ferme par le biais de rideaux blanc en voile de coton (mieux vaut il bien se connaître ;-)).

L’hôtel bénéficie d’une piscine un peu fraiche (même malgré 37c en plein mois d’août) clôturée par des cubes de palettes en bois. Les transats et parasols sont simples et signés “ikéa” comme beaucoup d’éléments de décoration dans l’hôtel (paniers, lampes, plantes…).

Côté Food, nous avons testé leur petit déjeuner servi à table, composé de : fruits frais tranchés, oeufs brouillés, jambon, pain, confitures maisons, cake, cookies… Vous choisissez ensuite votre boisson chaude qui vous sera servie accompagnée d’un verre de jus d’orange pressé. Digne d’un brunch !

Nous avions pris l’habitude durant nos 3 jours sur place, de nous installer sur leur terrasse extérieure pour prendre une petite sangria maison ou un “Mojito” à coté du petit bassin d’eau où les oiseaux viennent boire un peu d’eau à l’heure de l’apéro !

Le soir venu (ouverture à 20H30), nous avons pu tester leur restaurant, qui propose une cuisine accès sur les légumes du potager de l’hôtel. Le Chef propose d’ailleurs un menu découverte “Végétarien” à 35 euros pour découvrir leurs légumes. Avec Mr B nous sommes viandards et avons donc opté pour du boeuf et de la plume ibérique le premier soir et nous nous sommes régalés. On vous recommande leur coulant/fondant au chocolat qui est extra.

En somme, si vous avez envie d’une escapade en amoureux pour vous relaxer et être dépaysés, je vous recommande vivement l’hôtel Aire de Bardenas.

Alors convaincus ?

Crédits Photos : Madame B

4 Comments

  1. C’est beau par là-bas ! Ca me fait envie pour Noël 🙂
    Dis, question sotte, vous aviez loué une voiture pour vous y rendre ? Ou il y a des navettes depuis l’aéroport ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *